Tangerine sort les dents et augmente les frais dès janvier 2020

Tangerine imposera des frais de 2$ par relevé papier

Tangerine sort les dents et augmente les frais de ses comptes d’épargne Tangerine et ses comptes affaires Tangerine à compter du 1er janvier 2020.

Ainsi, par voie de lettre papier, Tangerine à communiquer dernièrement avec ses clients les informant que de nombreux frais se verront augmenter.

Entre autre, pour les comptes d’épargnes non enregistrées, Tangerine ne chargeait aucun frais pour  l’inssufisance de fonds (NSF). Dès le 1er janvier 2020, attachez votre tuque, cela passe à 45$. Vous avez intérêt à ne pas faire de NSF.

Si votre compte demeure inactif pendant 1 an, Tangerine vous chargera dorénavant 20$. Présentement, il n’y avait pas de frais pour une telle situation.

À LIRE AUSSI

Vidéotron oblige ses clients à passer à la facture en ligne

Fin du relevé papier gratuit chez Tangerine

Recevez une prime allant jusqu’à 200 $ avec Tangerine

Il y a aussi toute une panoplie d’augmentation de frais pour le Compte-chèques Tangerine.

Tous des augmentations de frais pour se faire de nouveau client. Évidemment vous devinez ici notre sarcasme.

Qu’on se comprenne, Tangerine est une banque virtuelle dont les frais d’opération demeure inférieure aux comptes chèques ou d’épargne dans une institution bancaire standard ou une caisse populaire. Mais il en demeure que ces frais, c’est pousser le bouchon car Tangerine n’est pas une OBSL mais une division de la Banque Scotia, qui déclare d’assez généreux profits à chaque trismestre depuis belle lurette.

Sur son site Internet, Tangerine nous mentionne les prix et reconnaissances qu’elle a obtenu récemment. Deux ont retenu notre attention.:

 

Tangerine prix

 

 

 

 

 

 

 

Nous ne croyons pas que Tangerine a obtenu ses prix pour la couleur des beaux yeux de ses préposés au service à la clientèle mais uniquement parce qu’elle est fiable comme institution financière et qu’elle charge peu de frais.

Peu de frais, voilà la clé du succès de Tangerine.

Car, par exemple, en utilisant un compte chèques de Tangerine, versus celui d’une institution bancaire standard ou d’une caisse populaire, c’est près de 150$ au minimum que vous sauverez en frais bancaires à moins de maintenir un solde assez élevé pour ne pas payer ces frais.

Alors, pourquoi inutilement entaché son nom et réduire le lustre de ces prix en augmentant ses frais? Pourquoi Tangerine sort les dents?

 

Laisser un commentaire