Maxi se lance dans l’épicerie en ligne avec livraison

logo Maxi

Les supermarchés Maxi offre dorénavant l’épicerie en ligne avec livraison. Un adversaire coriace pour IGA et Metro qui dominaient ce chapître au Québec. Bien oui, Maxi, comme dirait l’autre!

On ne se le cachera pas, IGA et Metro c’est de l’épicerie haut de gamme si on compare à Maxi.

Walmart compétitionnait aussi IGA et Metro mais d’utiliser le service de livraison Doordash dans certains territoires en a fait reculer plus d’un.

Volà que Maxi débarque dans ce créneau et Maxi, c’est de bons prix. Certes pour certains produits, la qualité n’y est pas toujours. Mais pour la plupart des produits d’épicerie emballés que ce soit des céréales ou des surgelés, à formt et marque égale, Maxi a souvent de meilleurs prix que chez IGA et Metro.

Ainsi ce nouveau joueur risque de mettre de la pression sur IGA et Metro car bon nombres de consommateurs qui ont voulu utilisé de façon temporaire le service d’épicerie en ligne avec livraison se sont tournés vers eux.

Du côté de IGA, pas grand chose ne pourra être fait pour rivaliser avec Maxi, sinon de peut-être améliorer ce service. Au niveau des prix, IGA peine à rivaliser avec Maxi et les autres supermarchés de cette catégorie comme Super C ou Walmart.

Pour Metro, les administrateurs de cette chaîne d’épiciers devront réfléchir. Est-ce qu’ils décident d’aller de l’avant et de permettre à leur filiale Super C d’offrir l’épicerie en ligne avec livraison. Cela serait quelque peu de faire une compétition à leurs marchands affiliés Metro. Ça pourrait grogner fort chez les affiliés si la maison-mère décidait que Super C va rivaliser Maxi.

D’améliorer leur service actuel pourrait être une stratégie payante pour Metro et IGA afin de conserver leur clientèle en ligne. Il est certain que de faire son épicerie en ligne est un service que peu de gens utilisent et ça demeure un secteur très niché, urbain, pour les gens très occupés ou ceux qui peinent à se déplacer en épicerie.

ConsoXP vous reviendra bientôt avec une évaluation du service en ligne d’épicerie de Maxi et de son service de livraison à domicile. Nous devons vous dire d’emblée que nous avons un peu peur. IGA et Metro sont dans le haut de gamme des épiceries au Québec et leur service d’épicerie en ligne et de livraison à domicile laisse place à de grandes améliorations. Est-ce que Maxi saura bien rivalisé, eux qui sont dans l’épicerie pour monsieur et madame tout le monde? Évidemment ce n’est pas avec son programme de points que Maxi va rivaliser les deux autres qui en offrent un plus avantageux.

Laisser un commentaire