Vérification de vos billets Loto-Québec en ligne

Vérificateur de billets de Loto-Québec

Loto-Québec vis son site Internet permet maintenant la vérification de vos billets en ligne et ce sans avoir besoin de vous connectez à leur portail Espace Jeux.

Le tout ce fait ici.

Ça fonctionne très bien… hors des périodes de pointe.

Par exemple, lorsqu’il y a eu un gros lot au 6/49 la veille ou au Lotto Max… armez-vous de patience et vaut mieux se rendre à pied au dépanneur que d’attendre que l’outil soit fonctionnel sur leur site Internet.

ConsoXP se demande comment ça se fait qu’un organisme aussi riche que Loto-Québec n’est pas en mesure de fournir à la demande sur son site Internet?

On a rapidement trouvé la réponse. Ils n’ont pas vraiment intérêt à ce que ça soit fonctionnel en tout temps. Sans aucun doute leur but est que vous vous rendiez à votre dépanneur favori en espérant que vous achèterez d’autres  billets tout en faisant la validation de votre billet du tirage de la veille.

Évidemment jamais ils vont avouer cela, mais c’est technique de marketing qui leur coûte rien.

D’un côté ils donnent l’image d’être avant-gardistes et de l’autre côté ils espèrent que vous continuerez de vous rendre à votre endroit favori pour vous faire valider vos billets et évidemment, en acquérir d’autres.

La vérification du  billet, sur leur site Internet, quand c’est fonctionnel, c’est simple. Vous saisissez tous les chiffres du numéro de contrôle sauf les quatres derniers.

Ensuite une petite fenêtre vous affichera vos gains ou si le billet n’est pas gagnant.

Par mesure de double vérification, ConsoXP vous invite à refaire valider vos billets au dépanneur dans le cas où cette fonctionnalité vous affiche que votre billet n’est pas gagnant.

Non pas que nous n’avons pas confiance à Loto-Québec mais il est facile de vous trompez dans la saisie d’une aussi longue séquence de chiffres.

Voir aussi

Laisser un commentaire