Vous avez reçu une carte-cadeau de la SAQ en cadeau. Vous êtes tout emballé et vous aimeriez connaître son solde avant de vous rendre en succursale faire quelque achats?
Rien e plus normal.
Vous vous rendez alors au site Internet de la SAQ et vous tentez d’y vérifier le solde. Ce n’est pas possible de le faire. Il faut appelez à un numéro de téléphone sans frais. Alors, un peu plus techno que la moyenne que vous êtes, vous installez l’application SAQ sur votre téléphone intelligent, le tout associé à votre carte de points bonis Inspire de la SAQ.
Vous êtes alors déçu, car il n’est pas possible non plus via l’application de vérifier le solde d’une carte-cadeau de la SAQ.
C’est vraiment dommage, en 2019.
Coment le monopole d’État de la vente de vins et spiritueux ne peut pas avoir cet option?
Nous ne comprenons pas chez ConsoXP.
Ça devrait pourtant être aussi simple que d’aller sur leur site Internet, d’entrer le numéro de la carte-cadeau de la SAQ et d’obtenir le solde. Hé bien non, ce n’est pas possible! Même chose via leur applicaton. Pourtant, l’application offre déjà à temps réel le solde de vos points bonis Inspire. Donc elle se connecte déjà à une base de données.
Nous ne comprenons pas comment une société d’État aussi riche n’offre pas cette possiiblité à ses consommateurs.
Pourtant sa voisine ontarienne, dans la même situation de monopole, la LCBO, offre cela à ses consommateurs via son site Internet.
Est-ce que le Québec est une société distincte de par ses idées ou distincte parce qu’elle est plus cancre que les autres? Nous n’avons pas la réponse mais, comment le consommateur ontarien peut avoir la possibilté de vérifier le solde de sa carte-cadeau de la LCBO mais que la SAQ ne l’offre pas pour ses consommateurs québécois?
Jamais capable de voir mon solde de ma carte cadeau