Céréales Frosted Flakes de Kellogg’s, beaucoup de sucre

Frosted Flakes de Kellogg's

ConsoXP a fait l’essai des céréales Frosted Flakes de Kellogg’s. En soit, elles ne sont pas très compliquées comme céréales. Ce sont ni plus ni moins des Corn Flakes de Kellogg’s mais givrées de sucre.

Nous avons consulté la charte des valeurs nutritives sir le côté de la boîte et nous avons constaté que c’est beaucoup de sucre au petit déjeuner avec ces céréales.

Par portion de 3/4 de tasse (28 g), c’est 10 g de sucre que vous cons0mmerez. Autrement écrit, c’est 35% de sucre par portion.

Nous avons essayé les céréales dans la boîte format 275 g. Quand même petit comme format, surtout au prix de 2,99$ au supermarché. Heureusement, il existe des formats de boîte plus gros.

Le goût, bien c’est du sucre. Vous en voulez? Vous en aurez.

Pour nous ces céréales sont une déception sur toute la ligne.

Avec un tigre caricaturé, nommé Tony (voir Wikipedia pour référence), comme personnage sur le devant de la boîte, il est clair que le public cible pour ces céréales sont les enfants ou les adultes nostalgiques de leur jeune temps car cette marque de céréales existe depuis le début des années 50.

Pour revenir au goût, c’est tellement sucré que nous ne sommes pas surpris que le fabricant suggère sur le devant de la boîte une photo agrandie des céréales avec des quartiers de fraises.

Malgré l’avalanche de sucre en bouche, ces céréales ont un volet nutritif. Par portion de 26 g vous consommerez ainsi 20% de votre apport quotidien en fer. Aussi 20% de vitamine D, 35% de thiamine, mieux connue sous le nom de la vitamine B1 et 45% de riboflavine, mieux connue sous le nom de la vitamine B2.

ConsoXP donne la note de 2.5 sur 5 aux céréales Frosted Flakes de Kellogg’s. Trop de sucre et format trop petit. Contrairement au slogan de la marque, Un vrai r-r-régal !, non ce n’est pas un vrai régal.

Chez ConsoXP, nous sommes d’avis que vous pouvez trouver mieux comme céréales pour la bonne nutrition de vos enfants au déjeuner.

 

Céréales Frosted Flakes de Kellogg's
2.5
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire