Vague de tentatives d’hameçonnage visant les clients Paypal

Logo Paypal - visé par des tentatives d'hameçonnage

ConsoXP désire mettre en garde les consommateurs d’une vague de tentatives d’hameçonnage visant les clients Paypal.

C’est par voie de courriel aux apparences de ceux de Paypal après que vous ayez complété une transaction que les fraudeurs s’essaient.

Or, ConsoXP a reçu des courriels de personnes qui n’ont même pas de compte Paypal associé à l’adresse courriel à laquelle ils ont reçu le faux courriel de Paypal.

Le modus operandi est simple. Vous recevez un courriel aux apparences de ceux envoyés par Paypal après une transaction.

Or, comme vous n’avez pas effectué cette transaction, votre réaction sera de sursauter et de rapidement contester cette transaction.

tentatives d'hameçonnage visant les clients Paypal

Or que ce passe-t-il quand vous cliquez sur le lien, «Resolution center » afin de contester cette transaction?

Vous venez alors de cliquez sur une adresse longue comme le bras d’un adolescent de 16 ans qui se promène les mains dans ses poches.

https://t.umblr.com/redirect?z=https%3A%2F%2Fbi5.me%2F4zvL7zrz&t=Mzk1NzEzNDI5YzY4NDg4MTJkNzNmMWI0ZDI1YzJhYWUwNTUwOWJhNyxURHllUUFUUQ%3D%3D&b=t%3A7ptPmEG6TbWmm_8VYfvdhQ&p=https%3A%2F%2Fmojojo-love.tumblr.com%2Fpost%2F188492814237&m=1?idtrackingcodes=53085044

N’est-ce pas assez long?

Que fait ce lien? En apparence rien. Mais, il peu fortement atteindre un site qui installera un script sur votre ordinateur et lors de la connexion à votre compte Paypal, ce dernier interceptera votre identifiant et votre mot de passe.

Donc, afin d’éviter pareil situation, nous vous invitons à passer votre souris au-dessus des liens contenu dans le courriel. S’il n’a rien qui ressemble à un lien Paypal, ne cliquez pas sur ces liens.

Aussi nous vous invitons à regarder l’entête du message que vous avez reçu. Portez attention à l’adresse qui vous a transmis ce courriel.

Observez bien et vous vous rendrez compte que ça ne provient pas de chez Paypal mais via une toute autre adresse.

 

 

Soyez donc prudent. Les fraudeurs veulent votre argent et sont prêts à toutes sortes de stratagèmes pour parvenir à leurs fins.

Bien sûr vous pouvez signaler ces courriels à votre poste de police locale. Mais sachez que les corps policiers ont un faible taux de réussite par rapport à de tels fraudes. Dans la plupart des cas cela ne se passe pas au niveau local mais plutôt à l’internationale sur des serveurs dans des pays où les lois sont totalement différentes des lois canadiennes.

Vous pouvez aussi contacter Paypal via leur site Internet afin de leur signaler ces tentatives d’hameçonnage.

Laisser un commentaire