Fin du relevé papier gratuit chez Tangerine

Tangerine imposera des frais de 2$ par relevé papier

La banque virtuelle Tangerine demande à ses clients de s’abonner au relevé virtuel sans quoi elle imposera 2$ par relevé papier émis, donc si vous faites un calcul rapide, 2$ par mois, 24$ par année.

Si vous avez un compte épargne avec Tangerine, cela grugera rapidement les intérêts versées par Tangerine.

Les institutions bancaires disent tous abandonner le relevé papier par soucis d’environnement, ce qui est totalement faux. La réalité c’est que cela représente des économies incroyables pour ses institutions déjà très riches et Tangerine, une division de la Banque Scotia n’y fait pas exception.

Tangerine a donc informé ses clients que de tels frais seront imputés à leur compte dès le 1er juillet 2020.

À LIRE AUSSI

Vidéotron oblige ses clients à passer à la facture en ligne

Tangerine sort les dents et augmente les frais dès janvier 2020

Recevez une prime allant jusqu’à 200 $ avec Tangerine

Elle invite donc tous ses clients à opter pour les relevés virtuels et délaisser le format papier.

Elle met en garde aussi ses clients que la réimpression de relevé papier entraînera des frais de 5$ par document réimprimé.

Le plus ironique dans tout cela, c’est que c’est par voie papier, une lettre à la poste, que Tangerine a informé ses clients de tels frais. Assez amusant de leur part, n’est-ce pas?

Malgré cette annonce, Tangerine demeure l’une des institutions bancaires virtuelles les plus compétitives en termes de frais et de taux d’intérêts offerts à ces clients pour l’épargne ou le crédit au Canada.

Laisser un commentaire