Princess Auto, des outils, et vous en aurez des idées!

logo Princess Auto

Princess Auto est à l’automobile ce que Canadian Tire est au pneu. Autrement dit, les deux corporations ont des noms biaisés. Vous savez tous que Candian Tire propose bien plus d’articles que des pneus, c’est la même chose pour Princess Auto, ils vendent beaucoup plus que des articles pour l’auto.

Qui est Princess Auto?

C’est une société manitobaine fondée en 1933 et revendue en 1942 à Harvey Tallman qui lui fera croître l’entreprise. Elle compte 51 magasins au travers le Canada. Elle n’a vraiment pas de quoi rivaliser avec Canadian Tire pour le nombre de magasins qu’elle tient. Par contre, son offre est incroyable et son slogan au Québec, «Des idées. Des outils» représente bien ce que le magasin vend.

Lors de notre visite au magasin de Laval, nous avons pu constater ce qu’est le phénomène Princess Auto. Car oui, c’est un phénomène, Pou vous dire, ils ont encore un catalogue imprimé qui fait saliver plus d’un bricoleur. Vous pouvez même le commander, il y a des frais postaux par contre. En magasin, il est gratuit.

La chaîne manitobaine s’est même adapté au Québec avec un catalogue totalement en français.

À Laval, Princess Auto est situé juste aux côtés d’un concessionnaire auto, plusieurs personnes de notre entourage croyaient que c’était un magasin qui vendait des autos usagées. Or, il en est rien.

La devanture du magasin à l’enseigne bleu, à part le slogan, n’indique rien de ce qu’on peut trouver à l’intérieur de ses murs.

Une fois rentré dans le magasin, ce sont juste des wow wow wow qu’on entend dans nos têtes. Effectivement, les idées pleuvent et des outils, en voulez-vous, en vla! Scies, compresseurs, petits outils, chariots, des ampoules, des rubans à lumières led, des cordes, des câbles, des chaînes, des tapis, chaque allée du magasin offrent des solutions à vos besoins de bricoleurs. Et vous créera aussi beaucoup de besoins, avec de nouvelles idées.

De plus, fait intéressant, les prix sont très bons par rapport aux concurrents.

Princess Auto pousse beaucoup des marques maisons, un peu comme Canadian Tire pousse sa marque Motomaster. Sauf que, Motomaster a fait ses preuves, les marques de Princess Auto aussi, mais, elles sont moins connues au Québec.

Princess Auto ça vaut le détour. Un tout nouveau magasin a ouvert ses portes à Sherbrooke le mois dernier. N’hésitez pas de vous y rendre.

Pour le moment, Princess Auto n’a des magasins au Québec qu’à Saint-Jérôme, Laval, Sherbrooke et Lévis. Il ne fait aucun doute pour nous que d’autres magasins de la chaîne manitobaine s’ajouteront au Québec dans les trimestres à venir.

Certainement que des magasins finiront par voir le jour dans les marchés de Trois-Rivières, Rimouski, Drummondville et Granby, considérée par plusieurs personnes comme étant la ville de l’automobile au Québec.

Dans l’ensemble, vous avons agréablement aimé notre visite au Princess Auto. C’est une belle expérience de magasinage et nous y retournerons, car oui, y parcourir leurs allées nous a donné des idées.

Princes Auto
4.5
Sending
Évaluer par les utilisateurs de ConsoXP
4.4 (5 votes)

Laisser un commentaire