Spliiit: Partagez vos abonnements streaming et économiser!

logo de la société française Spliiit

Spliiit est une start-up française spécialisée dans le partage d’abonnement aux services de streaming audio et vidéo tels que Netflix, Disney+ et Apple TV+.

Elle s’est récemment attirée les foudres de trois géants américains du streaming et la bataille judiciaire ne fait que commencer.

Spliiit, est une petite société française qui s’est attirée les foudres de trois mastodontes américains situés à plus de 9 000 kilomètres de leur siège socual, en Californie, aux États-Unis.

Apple, Netflix et Disney, tous membres de l’Alliance for Creativity and Entertainment (ACE ), n’attendent pas du tout à rire et ont assigné en justice la start-up française.

Selon Apple, Netflix et Disney, Spliiit, propose depuis trois ans aux internautes de se rassembler pour partager le coût d’un abonnement à différents de leurs services dans 20 pays européens et cela inclut le Canada. Ce qui, selon eux, serait illégal.

Les géants américains ne sont pas amusés du tout par le service de Spliiit. Le principe est simple, Spliiit permet aux internautes de partager leurs codes d’accès avec trois autres inconnus.

Par exemple, le propriétaire d’un compte Netflix, facturé à plus de 24 $ canadiens par mois, n’aura à débourser au final que 4,50 euros, environ 7 $ canadiens. C’est une très bonne affaire.

Le même principe s’applique aux utilisateurs de Disney+, ainsi qu’à ceux d’Apple TV+ et de quelques autres services de streaming vidéo et audio.

La bataille judiciaire opposant les trois géants américains à Spliiit peut être très longue, donc de nombreux nouveaux abonnés pourraient se joindre à Spliiit.

Dès janvier 2023, Netflix augmentera le prix de ceux qui partagent leur abonnement. Est-ce que ce sera suffisant pour décourager le partage?

Le combat juridique se poursuit entre les mastodontes américains du streaming et la petite société française qui a l’air d’un village gaulois irréductible.

D’autres entreprises de services de streaming audio et vidéo pourraient se joindre à cette saga judiciaire contre Spliiit.

 

Laisser un commentaire