Le partage de compte deviendra payant sur Netflix dès le 1er janvier prochain. Ainsi, de nouvelles mesures contre le partage de comptes entreront en vigueur partout dans le monde à partir du 1er janvier 2023.
En mars dernier, une étude d’un analyste financier de l’entreprise Citi Global Market estimait que le partage de comptes faisait subir à la corporation Netflix une perte nette annuelle de 6,2 milliards de dollars américains. Le tout en prenant en compte uniquement le marché du streaming américain. À l’échelle mondiale cette perte se situerait au-delà de 20 milliards.
Le modèle économique de Netflix est menacé sur le long terme avec l’émergence d’une concurrence de plus en plus agressive, notamment du côté de Disney+, Apple TV+, Prime Video, Paramount+, Hulu et Universal+.
C’est pourquoi Nerflix commence à prendre des mesures radicales pour inverser la tendance actuelle qui l’implique. Cela passe par le lancement d’un abonnement moins cher financé par la publicité, pour permettre au segment des clients le plus sensible au prix de rester abonné au service de streaming Netflix.
La cerise sur le sundae, Nerflix prévoit également combattre le partage de comptes de personnes qui ne vivent pas sous le même toît. Grâce à un nouveau supplément de quelques dollars par mois vous pourrez partagez votre compte.
À cet effet, une entreprise française est poursuivi par les bonzes du streaming, Spliiit, qui permet de partager vos comptes Netflix, Disney+ et Apple TV+. Les trois poursuivent la petite entreprise française. Nous y reviendrons dans un prochain article.
Donc, à partir de janvier, les utilisateurs Netflix qui partagent le même compte loin du foyer du titulaire principal vont devoir payer le fameux supplément. Le montant exact de ce supplément n’a pas encore été annoncé par Netflix. Selon quelques tests effectués dans certains pays d’Amérique latine, le supplément équivaudrait au quart du prix de l’abonnement actuel à Netflix Premium, donc emviron 8 dollars supplémentaires plus les taxes de ventes..