Streaming, Apple TV+ hausse ses tarifs de 50%

Apple TV+

Apple a annoncé cette semaine qu’elle augmenterait de 50% son abonnement à son service de streaming Apple TV+.

Alors que l’inflation flirte en ce moment avec les 7% au Canada, Apple vient y contribuer largement avec cette hausse de 50%.

C’est même étonnant qu’une telle hausse soit annoncée par le géant de Cupertino alors qu’une bataille s’en merci est ouverte en Amérique du Nord avec les services de streaming d’Amazon, de Netflix, de Disney, de Tubi, de Hulu et même au Québec, d’Illico de Vidéotron et de Crave de Bell.

Quoi qu’il en soit, Apple TV+ sera offert dorénavant aux tarifs suivants, taxes en sus:

  • Plan mensuel: 8,99 $ (hausse de 3 $ / mois)
  • Plan annuel: 89 $ (hausse de 30 $ / année)

Le service de streaming Apple TV+ demeure moins dispendieux que Netflix, vous direz, mais avec un répertoire de contenu pas mal moins grand. Le géant californien a de quoi pouvoir écraser la compétition avec les milliards qu’il a en banque, mais il semble qu’il ne veut pas le faire en augmentant ses tarifs ni en procédant à des acquisitions de concurrents.

En cette période d’inflation anormale, le consommateur doit faire des choix face à un budget plus serré et une hausse de 50% des tarifs d’Apple TV+ pourrait jouer contre Apple. Le consommateur pourrait aussi abandonner Apple TV+ et décider de se tourner vers des sites illégaux de streaming, ils sont nombreux sur Internet.

Est-ce que la justification de cette hausse subie est pour contrer l’inflation qui inflige à peu près toutes les entreprises en Amérique du Nord ou est-ce pour amasser davantage d’argent pour produire ses propres séries télé dans le futur?

Cette question demeure sans réponse. Le temps nous le dira.

Apple a aussi annoncé des hausses pour son service de streaming de musique, Apple Music, mais moins importantes que les hausses de son service Apple TV+.

 

 

1 Thought to “Streaming, Apple TV+ hausse ses tarifs de 50%”

  1. Ellen Must

    De généreux dividenees aux actionnaiees, ça se paie!

Laisser un commentaire