Tou.tv Extra, augmentation de 14% du prix d’abonnement

Logo de Ici Tou.tv qui offre aussi Tou.tv Extra

Le service Tou.tv Extra de la société d’État Radio-Canada augmente son tarif d’abonnement de 14,3% à partir du 22 mars prochain.

Ainsi, le tarif actuel mensuel de 6,99$ ( plus les taxes applicables) passera à 7,99$ (plus les taxes applicables).

L’équipe Tou.tv mentionne que c’est qu’il s’agit de la première augmentation de tarif depuis le lancement de Tou.tv Extra en 2014. Au cours des années, ils se sont engagés à vous offrir la meilleure expérience possible en vous proposant des contenus originaux qui vous rejoignent et qui vous ressemblent, et ce, sur un nombre de plus en plus important de téléviseurs et d’applications connectés telles que Roku, Helix, Amazon Fire Stick,  Samsung et LG. À chaque mois, Tou.tv Extra est votre rendez-vous pour profiter de primeurs, de nouveautés et d’exclusivités, le tout sans publicité.

Il est possible de mettre fin à votre abonnement à tout moment et gérer en tout temps les paramètres de celui-ci en visitant la section Mon Tou.tv.

En début de période de récession, le moment est bien mal choisi pour la société d’État canadienne d’augmenter le tarif pour Tou.tv Extra et elle risque de voir bon nombre de ses abonnés délaisser son payant.

1$ d’augmentation ça peut paraître peu pour plusieurs, mais pour plusieurs autrs personnes, dont celles de familles de la classe moyenne en ce moment de récession et de l’inflation galopante ces dernières années, il est difficile de rejoindre les deux bouts et ce petit dollar supplémentaire pourrait être la goutte qui fait déborder le vase. Il est clair qu’une famille choisira de mettre ce dollar en épicerie plutôt qu’en divertissement.

Radio-Canada, société d’État du gouvernement canadien, qui bénéficie de centaines de millions en subventions, aurait dû plutôt décider de baisser son tarif pour montrer l’exemple qu’il faut être près du consommateur et de se soucier de sa capacité de payer plutôt que de s’en éloigner avec une augmentation de 14% qui ne va en rien améliorer le service offert.