Hydro-Québec: un crédit sera appliqué à votre facture

Pourquoi Hydro-Québec ne remboursera pas les trop-perçus à ses clients?

Hydro-Québec appliquera un crédit à votre facture. Par voie de courriel, la société d’État québécoise s’est exprimée ce jeudi.

Voici le dit courriel dont vous êtes plusieurs à nous avoir communiqué l’avoir reçu.


Un crédit sera appliqué à votre facture

Bonjour.

Le gouvernement du Québec a adopté la Loi visant à simplifier le processus d’établissement des tarifs de distribution d’électricité.

Cette loi prévoit :

  • un gel tarifaire à compter du 1er avril 2020 ;
  • la remise accélérée d’un montant d’environ 500 millions de dollars aux clients qui ont reçu au moins une facture d’électricité à leur nom en 2018 ou en 2019.

Vous n’avez rien à faire. Comme vous avez reçu au moins une facture d’électricité à votre nom en 2018 ou en 2019, vous recevrez automatiquement ce crédit entre la fin du mois de janvier et le 1er avril 2020. Ce crédit n’apparaîtra qu’une seule fois, sur l’une de vos factures, avec la mention Note de crédit.

Prenez note qu’Hydro Québec n’utilise jamais de textos ou de courriels pour exiger un paiement ou transmettre un remboursement.

Visitez le www.hydroquebec.com/credit.html pour en savoir plus sur les modalités d’application.

 

Les Services à la Clientèle


Nous jugeons chez ConsoXP qu’Hydro-Québec est très hypocrite dans cette démarche alors que le projet de loi 34 du gouvernement, que vous pouvez consulter ici, stipule que les augmentations de taris d’Hydro-Québec s’effectueront à partir de 2021 jusqu’à 2024 selon le taux de l’inflation.

Actuellement le taux d’inflation au Québec est de 2,2%.

Il est donc faux de dire qu’il y a gel de tarifs à partir d’avril 2020 car ceux-ci seront dégelés dès l’année 2021.

Autre point sur la quelle la société d’État est hypocrite, c’est sur le détails des 500 millions remboursés à ces clients. Le projet de loi 34 prévoit une remise à la clientèle de 500 millions $ en 2020, dont la moitié à la clientèle résidentielle, 190 millions $ à la clientèle commerciale et 60 millions $ à la clientèle industrielle.

Donc la clientèle résidentielle n’obtiendra que 250 millions. Ne vous attendez donc pas à recevoir un énorme crédit.

Laisser un commentaire