Tigre Géant est une chaîne canadienne de magasins à rayons d’un océan à l’autre. Mieux connu sous le nom Giant Tiger dans le «Rest of Canada».
Récemment nous avons vécu à quelques reprises des expériences de magasinage en ligne et en ramassage terrible chez le Tigre Géant.
En temps de pandémie, et avec les mesures sanitaires imposées ici et là au pays, plusieurs commerçants tentent d’innover pour se sortir la tête de l’eau alors que le gouvernement leur impose même de fermer certains rayons d’articles avec une interdiction de les vendre car des commerces non essentiels sont actuellement fermés.
Or, voilà que des commerçants en ligne comme Amazon n’ont aucune restriction et peuvent vendre ce qu’ils veulent.
La plupart des magasins offrent une option de ramassage, s’ils ont l’article en inventaire. Ce qui est une bonne chose.
Mais pour le Tigre Géant… c’est l’horreur.
Tout d’abord, nous ne comprenons pas pourquoi, qu’importe le magasin que l’on choisit, que des articles ne peuvent pas être acheté en ligne et livré à notre domicile. C’est là une occasion ratée de la part de Tigre Géant. D’où le titre de notre article. Point positif par contre, lorsque vous arrivez enfin sur un article disponible à l’achat en ligne, vous pouvez aussi l’ajouter comme ramassage en magasin, on vous donne le choix de le mettre dans le panier que vous désirez.
Mais attention… gros bémol par contre. Tigre Géant est loin d’innover. Pour le ramassage, et ce, malgré que l’article soit en inventaire, c’est vérifiable sur leur site Internet, un magasin peut prendre jusqu’à 8 jours pour recevoir l’article en magasin. 8 jours. Imaginez, Amazon livre en 1 jour si vous êtes abonné Prime, en moins de 3 jours si vous ne l’êtes pas. Comment le Tigre Géant peut espérer gagner le cœur des consommateurs et rivaliser avec Amazon avec une livraison en magasin en 8 jours.
Expérience encore plus horrible chez Tigre Géant, via leur site Internet. Certains items sont interdits à la vente en magasin par le gouvernement, nous comprenons cela, mais ces items ne sont pas disponibles ni en achat en ligne, ni en ramassage. Pire encore, selon le magasin choisi, l’item est annoncé en rabais et avec un gros inventaire.
C’est le cas par exemple de certaines paires de bas. Si vous choisissez un magasin de la région de Montréal ou Sherbrooke, l’item est à 2,50$. Chez d’autres magasins il est en rabais à 3$ ou d’autres au prix régulier de 6$. Aucune possibilité de l’acquérir en magasin, ni en ligne, ni en ramassage. À quoi bon alors le mettre en rabais de façon régionale si le consommateur n’a aucun moyen de l’acheter? C’est donc là une tactique commerciale que nous ne comprenons pas et qui nous laisse croire que le Tigre ne veut pas devenir Géant ou qu’il n’est pas aussi Géant que son nom nous laisse croire. Peut-être que le Tigre est en voie de devenir Géant, mais une chose est certaine, leur approche de vente en ligne et de ramassage est à revoir. Pour le moment c’est davantage Tigre Gênant que Tigre Géant.