Limite du paiement sans contact augmentée, attention aux fraudeurs

carte de crédit avec limite de paiement sans contact augmentée

Au Canada, les institutions bancaires émettrices de cartes Visa et Mastercard ont annoncé le rehaussement de la limite du paiement sans contact à 250$ pour leur clientèle. Cette limite était auparavant, pour la plupart des cartes bancaires, à 100$. Le tout a donc été augmenté dans le but d’accomoder les consommateurs dans leurs achats sans contact durant cette période de pandémie du coronavirus (COVID-19).

Cela évite ainsi tout contact avec un clavier afin de composer un numéro d’identification personnel (NIP) dans un commerce quelconque.

ConsoXP met ainsi en garde les consommateurs d’être encore plus vigilants avec leur carte de paiement sans contact dans leur utilisation quotidienne.

En ces temps de pandémie, pour certains, les revenus se sont rares, alors le nombre de cas de fraude augmentent vertigineusement.

Assurez-vous de bien protéger votre carte de paiement sans contact.  Ne la perdez surtout pas. De plus, ne la prêtez pas à personne. Personne, même pas un membre de votre famille. Ça ne se prête pas une carte de paiement sans contact. Ne la laissez pas non plus à la vue dans votre véhicule.

Demeurez aussi conscient que cette carte de paiement sans contact est une carte de crédit et qu’il faut éventuellement rembourser le solde de vos achats à la fin du mois sinon vous payerez des intérêts.

Nous vous suggérons de vous en tenir aux achats essentiels, surtout si votre source de revenu a diminué par cause de cette pandémie. Nous vous invitons à faire un budget.

En cas de perte ou de vol de votre carte de paiement sans contact, contacter dans les plus brefs délais votre institution financière et au besoin les autorités policières.

Maintenant c’est bien beau payer son épicerie ou son essence sans contact, éviter tout de même de vous toucher le visage pendant et après votre magasinage et une fois rentrez chez vous, lavez-vous les mains.

 

Laisser un commentaire