Une liste des épiceries touchées par le coronavirus (COVID-19) au Québec a été mise en ligne par Sobeys (IGA) ainsi que Metro. Ils font preuves de transparence face à la population en dévoilant une liste de leurs magasins où des employés ou des clients ont été testé positifs au coronavirus (COVID-19).
Malheureusement les autres magasins qui vendent de la nourriture et dit « essentiels » ne donnent pas cette liste à la population. Tels que Costco, Dollorama, Walmart, Tigre Géant, et les magasins du groupe Loblaw (Provigo, Maxi, Maxi et Compagnie).
Depuis la mi-mars de nombreux cas testé positifs au coronavirus (COVID-19) ont été déclarés dans les magasins du groupe Metro qui comprend aussi Super C ainsi que ceux de Sobeys (IGA). Les épiceries concernées ont voulu faire preuve de transparence, c’est tout à leur honneur. Le tout, sans vouloir créer de panique au sein de la population québécoise.
Les épiciers sont clairs, les magasins où quelqu’un a été testé positif au coronavirus (COVID-19), ont tous été désinfectés.
Il y a plusieurs épiciers touchées dans les régions de Montréal, Montérégie, Laurentides, Lanaudière et dans les Cantons-de-l’Est que plusieurs appellent aussi Estrie.
Consulter la liste des magasins du Québec pour les épiceries Metro et Super C
Consulter la liste des magasins pour Sobeys (IGA)
Espérons que d’autres épiceries, faisant partie des commerçants essentiels, dévoileront une telle liste prochainement à la population. Si c’est le cas nous l’ajouterons à cette page. Si des gens connaissent l’existence d’une telle liste pour d’autres épiceries, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous l’ajoutions.
ConsoXP aimerait aussi plus de transparence de la part du gouvernement qui maintient ouvert ses succursales de la SAQ et de la SQDC dont plusieurs personnes se questionnent toujours sur la pertinence de les laisser ouverts vu l’aspect moins essentiels que des épiceries.