Du à la pamdémie de coronavirus (COVID-19) qui sévit actuellement et qui touche durement l’Amérique du Nord, l’entreprise de télécommunications québécoise Vidéotron, annonce le prolongement de l’Internet illimité pour ces clients résidentiels et affaires jusqu’au 30 juin 2020.
ConsoXP salue cette mesure de la part de Vidéotron et invite tous les grands fournisseurs Internet qui desservent le territoire québécois à faire de même.
Les consommateurs québécois paient déjà très cher pour leur connexion Internet, dans les plus chère au monde. Cette décision est donc la bienvenue pour eux, d’autant plus que plusieurs d’entre eux ont perdu leur emploi à cause d’entreprises non essentielles fermées par obligation, par le gouvernement du Québec. Nous invitons donc les différents fournisseurs à être patient et ne pas charger de frais de pénalité si un consommateur paie en retard sa facture mensuel pour son service Internet.
Nous aimerions même que le prolongement de cette offre en devienne une permamente. C’est à dire que tous les forfaits Internent soient dorénavant illimités, et ce, qu’importe le fournisseur Internet au Canada.
De nos jours, l’Internet est devenu un besoin aussi essentiel que le téléphone ou l’électricité. Le consommateur québécois utilise de plus en plus l’Internet pour ses achats, le télétravail, des formations en ligne, ses partages de photos, ses communications vidéo (Skype, Teams, Zoom, Messsenger et bien d’autres), ses paiements de facture et aussi pour se divertir via diverses plateformes illégales ou légales de diffusion tels que Prime, Netflix, Crave, Motor Trend et bien d’autres ainsi que via les diverses consoles de jeux vidéos XBox, Playstation et Nintendo et, en terminant, aussi pour écouter de la musique via des plateformes tels que Calm Radio, SiriusXM, Amazon Music, Youtube et bien d’autres.
Ces différentes plateformes grugent pas mal de bande passante, surtout si vous écoutez des séries, films et vidéos en format vidéo 4K.
Il va donc de soi que l’Internet puisse être illimité pour tous les clients québécois et ce pour au même prix que leurs forfaits actuels.