Blocs LEGO, Facebook indirectement complice de fraude

Facebook complice de fraude sur la vente de blocs LEGO?

Sur Facebook il a été possible de voir une publicité d’un magasin en ligne nspécialisé dans les ensembles de blocs LEGO. Ce magasin se nomme Niotoys.

Jusqu’ìci il n’y a pas trop de problèmes.  Sauf que quand on visite le magasin en ligne, NioToys.

Les prix sont alléchants et font sursauter. Ça donne le goût d’acheter plusieur ensembles tellement que c’est alléchant.

Par exemple, l’ensemble LEGO Technic Bugatti Chiron est à seulement 31,31$. Son prix normal est 352,99$, chez Amazon Canada il est à 599$.

L’ensemble LEGO Technic Porsche 911 GT3 RS est à 31,31$ et ils affichent le prix régulier à 156,72$. Sur le site Internet d’Amazon Canada c’est à plus de 689$.

De plus le nom de l’entreprise Niotoys, ressemble beaucoup à Nilo Toys une entreprise légitime sur Internet.

Parlant d’Internet, nous avons cherché dans le moteur de recherche Google Niotoys.

Aucun résultat.

C’est quand même drôle que Facebook accepte comme publicité une entreprise qui n’a aucune visibilité sur Google et qui liquide des LEGO à 90% du prix vendu sur Amazon Canada.

Ne soyez pas dupes, tenez-vous loin d’un tel magasin en ligne. Essayez-le à vos risques et péril si ça vous dit.

Désirant en savoir plus sur Niotoys, nous avons été dans la section « About us » de leur site, ils nous parlent de l’entreprise LEGO, nulle part dans la page le nom Niotoys est mentionné sauf dans le bas de page à la mention copyright.

Ils nous parlent par contre d’un entrepôt se nommant Spielzu. Nous n’avons rien trouvé sur ce nom dans Google.

Nous avons lu la politique de retour et dans celle-ci est mentionné l’entreprise LLOTOYS.  Encore une fois, rien sur Google à propos de LLOTOYS. Sauf que, nous avons trouvé sur un site ScamDoc que LLOTOYS avait une cote de fiabilité de 1%. Donc, très peu fiable.

Au final nous croyons que NioToys c’est de la fraude. Personne ne peut liquider des ensembles de blocs LEGO neufs à 90% de son prix d’origine.

Nous nous questionnons sur Facebook. Il semble que le jadis grand média social accepte à peu près n’importe qui dans ses publicités. Un peu plus de rigueur de leur part serait bienvenue.

Laisser un commentaire