Des questions sur la consommation récréative de cannabis au Canada ainsi que sur ses normes d’emballage et d’étiquetage?

Site du gouvernement du Canada sur le cannabis

Avec l’éventuelle légalisation de la consommation du cannabis au Canada, le gouvernement a lancé une grande section sur son site Internet afin de répondre à vos questions.

www.canada.ca/cannabis

Que vous désiriez en savoir davantage sur les effets de sa consommation sur la santé, ou toute autre question, le site est là.

Vous en saurez également davantage sur le processus de légalisation, sur la conduite avec facultés affaiblies par la consommation de cannabis, c’est pas mal complet. Il y a même un centre de statistiques sur le cannabis.

Santé Canada a aussi présenté cette semaine ses normes d’emballages et d’étiquetage pour le cannabis récréatif. C’est ce symbole qui sera apposé sur l’emballage contenant le cananbis pour revente. Il devra se situé sur l’emballage au-dessus d’une mise en garde qui devra occuper au moins 25% de l’espace d’affichage sur le paquet.

THC

Afin de ne pas attirer les enfants et les jeunes vers les produits de cannabis, les emballages devront être de couleurs uniformes et peu attrayants donc pas fluorescents, ni brillants ou métalliques. Tout comme les contenants de médicaments, ceux contenant du cannabis devront être à l’épreuve des enfants et aussi avoir un sceau d’inviolabilité.

Tout comme sur les paquets de cigarettes il devra y avoir une mise en garde bien en vue. Pour en savoir davantage, consultez le site mentionné au début de cet article.

Noter qu’aucune vente de cannabis en vrac ne sera autorisée.

 

Voir aussi

Laisser un commentaire