La carte-cadeau, est souvent une solution. Le magasinage des fêtes vous pèse, ça vous tue. Juste l’idée de rentrer dans un centre commercial bondé de monde vous fait dresser le poil des bras. Cette année vous êtes motivé, mais nous sommes qu’en début du mois et plus le temps avance et plus vous repoussez vos séances de magasinage.
Alors, finalement, comme plusieurs vous songez à offrir une carte-cadeau à vos proches pour les fêtes.
Pourquoi pas, ils sont nombreux à le faire au Canada.
Certes, c’est un peu impersonnel, jusqu’à un certain point lâche, mais fort utile. Car vous n’aurez pas à vous cassez la tête à savoir ce que la personne désire vraiment. Vous achetez une carte-cadeau d’un commerçant et le tour est joué.
Mais avant de procéder à l’achat de votre carte-cadeau, ConsoXP désire vous donnez quelques conseils.
Tout d’abord sachez que la plupart des cartes-cadeaux ne sont pas remboursables.
Ensuite, assurez-vous que la carte-cadeau que vous achetez n’a pas une date d’expiration. Ça serait frustrant que la personne qui reçoit votre cadeau soit pressée par le temps afin de dépenser le montant de la carte-cadeau avant qu’elle tombe à échéance.
Aussi, assurez-vous qu’il soit facile de consulter le solde restant à votre carte-cadeau. Que ce soit via un site web ou une application. Par exemple, pour la SAQ, au moment d’écrire ces lignes, il n’était toujours pas possible de vérifier le solde d’une carte-cadeau via son application ou son site Internet. Il faut avouer que le récipiendaire de votre cadeau va vouloir connaître son solde avant d’aller le consommer.
Nous vous invitons à conserver votre coupon de caisse de l’achat d’une carte-cadeau et que le numéro de série de la carte apparaisse sur le coupon. Des erreurs ça arrivent. Vous pouvez-même pousser ça plus loin en photographiant le numéro de série de la carte et de le conserver pour vos archives personnelles.
Finalement, une carte-cadeau affichant un gros montant, exemple 100$, peut-être intéressante à donner, nous vous suggérons plutôt d’offrir plusieurs carte-cadeaux afin d’arriver au montant désirer. Cela est plus pratique en cas de perte de la carte au gros montant.
Nous mettons également les consommateurs en garde contre le vol des cartes-cadeaux. Celles-ci intéressent les voleurs tout autant que l’argent liquide.
Soyez donc vigilants!