Attention aux fraudes de renouvellement de nom de domaine

Attention aux fraudes sur renouvellement de noms de domaine

ConsoXP désire vous mettre en garde contre des pratiques douteuses utilisées par quelques personnes concernant le renouvellement de nom de domaine.

Leur stratagème est assez simple. Lorsque la date de renouvellement de vos noms de domaines approchera, vous recevrez probablement par courriel ou même par la poste traditionnelle, des avis de renouvellement d’une compagnie autre que celle de votre régistraire où vous avez enregistré vos noms de domaine. En général, ces avis proviennent des compagnies comme Domain Registry of Canada ou encore Domain Registry of America.

Par courrier traditionnel, ils utilisent souvent une enveloppe à fenêtre de couleur beige, similaire à la couleur des enveloppes utilisées par le gouvernement du Canada. Dans le coin supérieur gauche de l’enveloppe vous y verrez leur nom avec une feuille d’érable rouge.

Nous tenons à vous rappeler que ces compagnies ne sont pas vos fournisseurs d’enregistrement de nom de domaine.

Ainsi, nous vous invitons à ignorer complètement tous les avis courriels ou courriers envoyés par ces compagnies. Ces avis ont l’air de factures provenant du gouvernement du Canada en raison de la présence d’une feuille d’érable mais il en est rien.

Vous n’avez surtout pas à les payer.

Si jamais vous leur envoyez de l’argent c’est une cause perdue pour vous. Car non seulement votre nom de domaine ne sera pas renouvellé mais vous aurez aussi perdu l’argent et éventuellement le nom de domaine puisque vous penserez l’avoir renouvellé avec eux, alors qu’il sera tout simplement échu et vous le perdrez.

Sachez que dans la plupart des cas, les avis de renouvellement des régistraires sont envoyés par courriel et avec les couleurs et/ou la signature de votre régisraire. Rares sont les régistraires qui à l’ère d’Internet utilise le courrier traditionnel pour vous signifiez que vos nom de domaines tombent bientôt à échéance et qu’ils doivent être renouvellés.

N’hésitez pas à dénoncer à votre corps de police local ce type de fraudes reliées au renouvellement de nom de domaine.

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)

1 Thought to “Attention aux fraudes de renouvellement de nom de domaine”

  1. OIRCC

    oirccwalter@gmail.com
    Nous sommes une organisme international de répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) nous fusionnons avec l’Interpol, dans tout les pays du monde ayant opté pour la convention officielle de poursuite et l’arrestation de tout individu impliqué dans l’escroquerie, Soyez donc rassurez confiant de nous contacter et ensemble nous allons mettre la main sur votre escrocs,pour qu’ils seront présente au Procureur de la République pour répondre de leurs actes, enfin que vous serez remboursé et dédommagé selon la sentence du verdicts car notre objectif est de faire rembourser tout les internautes qui se sont faire arnaquer sur le net.

Laisser un commentaire