Station de métro Sauvé – Société de Transport de Montréal (STM)

Station de métro Sauvé

ConsoXP a voyagé par la station de métro Sauvé du réseau de la Société de Transport de Montréal (STM) est la station située des deux côtés de la rue Sauvé, un artère important du quartier Ahuntsic à Montréal.

La station Crémazie est une station qui dessert beaucoup les résidents du quartier Ahuntsic. C’est une station situé en plein quartier résidentiel. Malgré cela, elle dessert aussi les résidents de l’arrondissement St-Laurent puisque ceux-ci, via l’autobus 121, ont accès au métro Sauvé.

Cette station de métro, inaugurée en octobre 1966, est située sur la ligne orange du métro de Montréal. Elle donne un accès direct à la rue Sauvé Est et Ouest.  Les deux sorties de la station sont aussi à quelques pas de la rue Berri.

Cette station de métro est très éclairée et un passage sous-terrain rejoint les deux sorties  Nord et Sud de la station. Le côté Nord donne accès à l’Est de la rue Sauvé tandis que le côté Sud donne accès à l’Est de la rue Sauvé. Les accès aux quais du métro sont du côté Nord de la station Sauvé.

À l’entrée la station côté Sud, c’est très restreint. En hiver, on y sent le froid comme pas possible. En été, c’est suffocant.  C’est la même chose du côté Nord.

À LIRE AUSSI

Station de métro Papineau – Société de Transport de Montréal (STM)

Station de métro Crémazie – Société de Transport de Montréal (STM)

Essai de l’application Metroexit

Cette station de métro est incroyablement ordinaire de l’extérieure. Ce n’est pas une très belle station de métro en soi, autant de l’intérieur que de l’extérieur, mais elle fait ce qu’elle a à faire, c’est à dire de permettre aux voyageurs de prendre le métro de la ligne orange. Vraiment de l’extérieur, nous avons peine à croire que quelque chose de mieux n’a pas pu être fait.

Disons que pour le look de la station, cela n’a rien à voir avec la beauté architecturale des stations du métro de Moscou ou de Kiev.

ConsoXP donne la note de 2 étoiles sur 5 à la station de métro Sauvé

Station de métro Sauvé
2
Envoi
Évaluation des consommateurs:
3 (1 vote)

Laisser un commentaire