Station de métro Place-d’Armes- Société de Transport de Montréal (STM)

Station de métro Place-d'Armes

04ConsoXP a voyagé par la station de métro Place-d’Armes du réseau de la Société de Transport de Montréal (STM) qui est la station située en annexe au populaire Palais des Congrès de Montréal.

La station Place-d’Armes est une station qui dessert beaucoup les gens désirant accéder aux diverses expositions, congrès et salons du Palais des Congrès, au quartier Chinois ou encore au Vieux-Montréal en montant la rue Saint-Urbain ou le boulevard Saint-Laurent. Qui dit Vieux-Montréal dit aussi non loin de là la populaire basilique Notre-Dame.

Cette station de métro, inaugurée en octobre 1966, est située sur la ligne orange du métro de Montréal. Elle donne un accès direct à la rue Viger et la rue Saint-Urbain.

Cette station de métro est très éclairée et un passage intérieur surélevé permet d’accéder au quartier Chinois ainsi qu’au complexe Guy-Favreau qui abrite des bureaux du gouvernement du Canada et même, en continuant votre marche plus au Nord, vous pourrez accéder, toujours de l’intérieur, au complexe Desjardins. Ce dernier abrite de nombreux bureaux.

La station Place-d’Armes est donc une station très achalandée.

À l’entrée par la rue Saint-Urbain c’est assez vaste mais vous sentirez beaucoup le vent par journée plus venteuses. De la rue Viger, l’entrée est également très vaste et beaucoup plus éclairée car vous entrez dans le Palais des Congrès, la station Place-d’Armes est situé complètement à l’Est. De par le quartier Chinois et son passage intérieur, en hiver ce n’est pas ce qu’il y a de plus chaud jusqu’à ce que vous vous rendiez à l’escalier donnant accès à l’entrée principale de la station.

À LIRE AUSSI

Station de métro Papineau – Société de Transport de Montréal (STM)

Station de métro Crémazie – Société de Transport de Montréal (STM)

Essai de l’application Metroexit

Cette station de métro est incroyablement ordinaire de l’extérieur. Très béton. Ce n’est pas une très belle station de métro en soi, autant de l’intérieur que de l’extérieur, mais elle fait ce qu’elle a à faire, c’est à dire de permettre aux voyageurs de prendre le métro de la ligne orange.

Disons que pour le look de la station, cela n’a rien à voir avec la beauté architecturale des stations du métro de Moscou ou de Kiev.

ConsoXP donne la note de 3.5 étoiles sur 5 à la station de métro Place-d’Armes.

Station de métro Place d'Armes
3.5
Envoi
Évaluation des consommateurs:
3 (1 vote)

Laisser un commentaire