Quel est votre pointage de crédit?

Pointage de crédit

Un indice important pour un consommateur est son pointage de crédit. Plus ce dernier est élevé, plus le consommateur pourra bénéficier de crédit à meilleur taux.

Aux États-Unis, plus gros pays de consommation sur la planète, en date d’avril 2018, le pointage de crédit moyen s’établissait à 704 selon FICO. C’est le plus haut pointage moyen depuis 2005.

Cette cote de crédit, s’établit selon FICO entre 300 et 850 et signifie ceci:

  • quelqu’un avec un pointage de crédit de 800 et plus est considéré comme ayant un crédit exceptionnel;
  • de 740 à 799, c’est considéré comme très bon;
  • de 670 à 739 c’est considéré comme bon;
  • de 580 à 669 c’est considéré come passable;
  • en bas de 579 c’est consid.éré comme un crédit pauvre.

Quel est le pointage de crédit moyen par groupe d’âge aux États-Unis?

Toujours selon FICO, et ce pour avril 2017, le pointage de crédit par groupe d’âge aux États-Unis s’établissait ainsi.

  • 18-29: 659;
  • 30-39 :677;
  • 40-49 :690;
  • 50-59 :713;
  • 60+: 747

Le pointage de crédit moyen s’est amélioré de 5 points pour chacun des groupes d’âge par rapport à l’année précédente.

Comment est calculé le pointage de crédit?

Selon FICO, le pointage de crédit est calculé en évaluant les données de votre dossier de crédit. En proportion ce calcul est influencé selon votre historique de paiement (35%), les montants que vous devez en crédit et en dettes (30%), la longueur de votre historique de crédit (15%), le nouveau crédit (10%), le type de crédit utilisé (10%).

Notez que le montant que vous détenez en épargne n’a aucun influence sur votre pointage de crédit. C’est un pointage de crédit et non un pointage d’épargne. Bien sûr, si vous désirez acheter une auto de 20 000$, par exemple, avec 15 000$ en argent comptant, il se peut que votre banquier soit très à l’aise de vous prêtez 5 000$ à bon taux et ce qu’importe votre dossier de crédit. Dans le cas échéant, le banquier aura votre auto en garantie s’il y a défaut de paiement.

Voyez plutôt votre pointage de crédit comme votre habitude à consommer avec du crédit.

Il y a des consommateurs qui détestent les cartes de crédit. Justement, les n’est pas nécessaire pour vous bâtir un historique de crédit, une seule suffit. Payer le solde minimal ou plus à chaque mois tout en évitant de charger la carte près de sa limite. Si vous maintenez par exemple le solde de votre carte de crédit en deça des 30% de la limite, votre pointage de crédit sera très bien.

Attention aussi de bien payer à temps vos différents comptes, surtout celui de votre cellulaire. Un retard à ce niveau paraîtra dans votre pointage de crédit.

Au Canada vous pouvez obtenir votre pointage de crédit tout à fait gratuitement avec l’entreprise Borrowell. C’est un service que nous avons beaucoup aimé chez ConsoXP et qui donne une mise à jour mensuelle sur votre pointage de crédit tout en vous suggératnt des véhicules de crédit adapté à votre pointage.

À lire aussi sur ConsoXP

Laisser un commentaire