Netflix augmente encore ses tarifs

logo Netflix

On l’a appris ce matin, Netflix augmente encore ses tarifs. ConsoXP s’est demandé s’il y avait des gens d’Hydro-Québec qui travaillent chez Netfilx Canada pour augmenter les tarifs si souvent. Ainsi, la société américaine vient d’annoncer qu’elle augmentera encore les tarifs de ses forfaits et de beaucoup plus en pourcentage qu’Hydro-Québec peut le faire.

À LIRE AUSSI

HDS.to n’est plus. Terminé le streaming gratuit!

Le Club illico de Vidéotron, n’est pas une alternative envisageable

DAZN Canada, football mur à mur

Ainsi, depuis ce mercredi matin, les nouveaux abonnés du géant mondial du streaing vidéo, ligne doivent payer 9,99 $ pour souscrire au forfait de base mensuel. Ce forfait n’offre aucun contenu en résolution HD et ne permet pas d’utiliser le compte sur d’autres écrans en simultané. C’est donc une augmentatioin de 1$ par mois, », qui n’offre aucun contenu en HD et qui ne permet pas d’utiliser le compte sur d’autres écrans simultanément. Il s’agit d’une augmentation de 1 $ par mois ou si vous préférez en pourcentage, de 11,1%

Le forfait régulier, monte quant à lui à 13,99$. Ce forfait permet de lire du contenu en résolution HD et de l’.couteur sur deux appareils en simultané. C’est une augmentation de 3$ par mois pour ce forfait, 27,3%.

Finalement, le plus haut forfait, le premium, offre du contenu en résolution 4K et permet l’écoute sur quatre appareils simultanément. Ce forfait subit aussi une hausse de 3$ pour s’établir à 16,99$ mensuellement. C’est une augmentation de 21%.

Netflix frappe donc dans la masse, si les résolutions d’écran sont les mêmes en proportion au Canada qu’aux États-Unis, la résolution HD, 1920 x 1080 pixels est la plus populaire chez les écrans d’ordinateurs de bureau et d’ordinateurs portable.

Ce qu’on ignore c’est combien de personnes regardent Netflix directement sur leur téléviseur et on ne sait pas non plus la résolution la plus répandue chez les téléviseurs mais on peut présumer que c’est aussi le HD dans ce cas-là.

Avant ce mercredi matin, la dernière augmentation des tarifs de Netflix remontait au mois d’août 2017.

 

À lire aussi sur ConsoXP

Laisser un commentaire