Nous avons vu annoncer sur Internet un voyage à Paris et Barcelone en avion pour $599. La publicité mentionne que ça inclus le déplacement en vol international.
Quand on clique dessus on peut lire en Anglais que ça inclut:
- Le vol vers Paris et ensuite Barcelone
- Hôtel pour 3 nuits à Paris
- Hôtel pour 3 nuits à Barcelone
C’est très attrayant.
Mais il y a un petit bémol. Sur la publicité ce n’est pas écrit à partir de $599 et c’est justement le cas.
Donc si vous entrez votre ville de départ, exemple Montréal.
Le prix sera très différent.
Par exemple nous avons sélectionné comme date le 17 février avec un voyage pour 1 chambre et 2 adultes. Le prix total a fait bondir l’équipe ConsoXP. 1 143,49 dollars… américains… par personne. donc un total de 2 286 dollars américains. Convertis en dollars canadiens cela équivaut à 3 063$.
Nous sommes loin de la promotion annoncé à $599.
C’est l’entreprise Tripasters qui diffuse cette publicité ici et là sur Internet.
Nous croyons que c’est de la fausse représentation.
Pour comparer si c’est un bon prix, nous avons été sur le site de recherche de vols, Flighthub avec deux billets pour Montréal – Paris, Paris – Barcelone et finalement Barcelone Montréal. Le coût total pour deux voyageurs: 2 268$. en dollars canadiens. Noter. Quand le signe de dollars est placé après les chiffres, c’est en dollars canadiens. Sauf en Anglais. En Anglais, qu’importe la devise, le signe de $ est toujours placé au début des chiffres.
Ensuite nous sommes allés sur le site Internet de l’hôtel de Paris, pour regarder le prix de trois jours au Touring Opera Hotel, situé dans le 9e arrondissement. Ensuite sur le site Internet de l’hôtel Suizo Hotel à Barcelone. C’était les deux hôtels suggérés dans la promotion de Tripmasters. Au total, 483$ pour Paris, 306$ pour Barcelone. Donc au total, 3 057$. Six dollars de moins que Tripmasters.
Donc l’offre de Tripmasters à 599 dollars, c’était en américain et à partir de. Lorsque nous avons entré Montréal comme ville de départ, le prix total affiché a été de 2268 dollars américains soit 3 063$ en canadiens.
Donc à quoi bon de passer par Tripmasters pour faire Paris et Barcelone si vous pouvez obtenir le même prix en magasinant par vous-même sur différents sites ?
ConsoXP vous reviendra à l’occasion avec d’autres chroniques de sa section, « Tel que vu sur Internet ».