Obtenir une carte Mastercard de Capital One

ConsoXP a évalué le service d’obtention d’une carte Mastercard de Capital One.

Par courrier ces jours-ci bon nombre de personnes ont reçu une offre pour obtenir une carte de crédit Mastercard de Capital One avec écrit sur la publicité en bleu, « C’est garanti ».

L’enveloppe contenant l’offre n’est pas à adresser à personne en particulier, c’est une publicité inséré parmi votre courrier.

Alors la lettre commence avec une salutation « Madame, Monsieur » puis on vous félicite et ensuite on vous informe que vous avec une approbation garantie d’une carte de crédit d’une limite se situant entre 300$ et 7 000$, le tout en caractères gras pour la limite de crédit.

Ensuite on vous informe, toujours au premier paragraphe, qu’il y a des frais annuels de 59$ et que votre carte aura un taux annuel de 19,8%.

Le reste de la lettre c’est du charabia de marketing pour vanter les mérites de la carte et de l’institution.

À la fin de la lettre on vous recommence d’aller sur le site www.choisirvotrecarte.ca ou de téléphoner à un numéro de téléphone afin d’obtenir votre carte. À l’endos de la lettre il y a un tableau décrivant les avantage de la carte Or et la carte avec garantie. L’autre tableau détaille les frais et les taux.

ConsoXP c’est donc rendu sur le site en question, il est sécuritaire.

Il faut alors saisir le code de réservation et le code d’accès qui se trouve dans notre lettre.

site Internet de Capital One

Une fois le numéro de réservation et le code d’accès entrés, un écran apparaît nous affichant le taux garanti de 19,8% et par la suite on nous demande les renseignements personnels d’usage jusqu’au bouton « Revoir ma demande ».

Pour ConsoXP l’étape s’arrête ici.

Nous considérons que le tout est trop facile et pas réellement avantageux avec un taux garanti de 19,8%. Si un consommateur est surendetté, il est trop facile pour lui de s’endetter davantage avec une carte offrant un taux élevé et avec des frais annuels de 59$.

Vaut mieux pour le consommateur de se tourner vers son institution financière.

Contrairement aux 4 étoiles que Capital One se donne dans leur lettre, ConsoXP donne la note de 3 sur 5 au service d’obtention de carte de crédit Mastercard de Capital One.

Capital One Canada est une filiale de Capital One, une banque dont le siège social est situé à McLean dans l’état de la Virginie aux États-Unis. C’est une société en bourse avec une capitalisation de 46 milliards de dollars américains (au moment d’écrire ces lignes).

Capital One est présente au Québec depuis seulement 2011. C’est maintenant elle qui offre la carte de crédit chez Costco à la place d’American Express.

Noter que ConsoXP n’évalue pas le service bancaire ou de carte de crédit de Capital One mais uniquement le service d’obtention d’une carte de crédit.

Voir aussi

Laisser un commentaire