Frais bancaires: 3 000$ qui mettront 120$ dans vos poches par année

Un solde ninimal élevé peut vous rapporter gros en économie de frais bancaires

De nos jours avec les frais bancaires exhorbitants au Canada, la Banque Nationale vous offre de maintenir un solde minimal de 3 000$ dans votre compte qui mettront 120$ dans vos poches par année.

Comprenez que la banque ne va pas vous verser 120$ par année, mais, c’est 120$ qui resteront dans vos poches.

Ainsi, pour la Banque Nationale du Canada, si vous maintenez un solde mensuel de 3 000$ vous sauverez les frais de 9,95$ par mois, donc 120$ par année. C’est tout de même l’équivalent d’un rendement de 4% par année.

C’est ainsi que certains forfaits bancaires devraient être vendus par les banques canadiennes.

Avez-vous déjà tenté de trouver un rendement de 4% sur un compte bancaire ces jours-ci? C’est presqu’impossible.

C’est pour cela que ça vaut la peine de bien magasiner votre forfait bancaire.

Aussi, si vous êtes travailleur gagnant 60 000$ et plus, vous ne devriez pas peiner à maintenir chaque mois un solde de 3 000$ minimum dans votre compte bancaire.

Certaines banques vous offre même d’épagner les frais bancaires mensuels de 25,95$ si vous maintenez un solde minimum mensuel de 6 000$ dans votre compte. C’est là l’équivalent d’un rendement de 5% par année. Solde minimal un peu plus difficile à maintenir mais c’est à ne pas négliger.

Rappelez-vous qu’en termes de frais bancaires vaut mieux que l’argent reste dans vos poches plutôt qu’il aille mensuellement dans ceux de la banque.

Ainsi, un solde ninimal élevé peut vous rapporter gros en économie de frais bancaires par année. Du même coup cela vous fait un petit coussin de sécurité en cas de pépin de la vie.

Sans vouloir faire de la publicité, la banque virtuelle Tangerine vous offre peu ou pas du tout de frais bancaire sans aucun solde minimal à maintenir à chaque mois.

Tangerine est connue au Canada, c’est l’ancienne ING Direct, qui a cessé ces activités au Canada, et acquise par la Banque Scotia.

 

Laisser un commentaire