Consommateurs, Snap Map sur Snapchat, attention!

Aperçu de Snapmap

Vous connaissez certainement l’application Snapchat? Connaissez-vous sa fonctionalité Snap Map?

Snap Map permet de voir sur une carte la localisation des autres gens utilisant Snapchat. Par exemple votre ami Hugo139_92 vient tout juste de publier sur Snapchat, vous pourrez voir sur Snap Map sa localisation. MarieLine133 vient de publier aussi, vous pouvez également connaître sa localisation sur la map.

Vous venez de comprendre le danger. La localisation ou si vous préférez la géolocalisation. Elle révèle votre position. Ainsi, votre sécurité ou bien celle de vos proches peut être en danger.

Par exemple vous êtes une femme avec enfants et vivant une récente séparation. Vous ne désirez certainement pas que votre ex-conjoint sache où vous êtes.

Alors, il vaut mieux utiliser Snap chat de façon intelligente. C’est à dire de désactiver la géolocalisation, autrement dit, mieux encore, utiliser Snapchat en mode fantôme.

Qu’importe votre situation de vie, si vous pensez que vous pouvez être en danger en dévoilant votre position lors des publications de vos Snapchat, vaut mieux désactiver la localisation pour cette application.

Même chose si vous êtes en voyage, ce n’est peut-être pas sécuritaire de dévoiler à tout le monde votre localisation.

Pour nous chez ConsoXP, cette fonction de dévoiler votre localisation sur une map est selon nous très intrusive et peut mettre en danger une personne.

Comment désactiver la géolocalisation sur Snapchat?

Dans Snapchat, vous allez dans les réglages de l’application. Plus bas dans la section « Qui peut,.. » choisissez « Voir ma localisation ». Par la suite, nous vous suggérons le « mode fantôme » ou sinon de limiter votre localisation seulement à vos amis. Une fois cela réglé vous pourrez utiliser Snapchat de façon plus sécuritaire.

Soyez aussi intelligent dans la façon d’utiliser Snapchat. Si vous faites un selfie de vous, malgré vous, vous pourriez révéler où vous vous situez sans que vous désiriez le démontrer.

 

Laisser un commentaire