Echo Dot d’Amazon au Canada

Amazon Echo Dot - produit de l'année 2017 selon ConsoXP

Depuis le 5 décembre 2017 l’Echo Dot d’Amazon est disponible au Canada. C’est même en vente sur le site Internet de Best Buy Canada mais ils ne peuvent livrer au Québec alors qu’Amazon le peut. Le produit était disponible aux États-Unis depuis presque deux ans mais il n’était pas possible de se le faire livrer au Canada.

Enfin! C’est disponible.

ConsoXP a évalué la version Echo Dot, il est aussi possible de vous procurez la version Echo et Echo Plus qui ont un meilleur haut-parleur intégré. Le produit est en vente au prix d’introduction de 49,99$ ensuite le prix devrait monter à 69,99$.

Mais vous pouvez aussi relier votre Echo Dot à votre système de son par un câble pour une meilleure sonorisation surtout si vous lui faites jouer de la musique.

Tout d’abord à configurer c’est un jeu d’enfant mais vous devez posséder un téléphone Android ou Apple ou une tablette Android ou Apple.

Vous devez vous abonner à Amazon Canada.

Vous aurez pour un mois Amazon Prime qui vous donne accès à PrimeVideo, un concurrent de Netflix, Prime Music, le service de livraisosn en deux jours gratuit d’Amazon, le service de storage en ligne PrimePhotos et Prime Twitch, des jeux. L’essai de 30 jours à Prime vous donne aussi accès à certains rabais exclusifs pour les membres de Prime sur  le site Internet d’Amazon Canada.

Après l’essai de 30 jours, le prix du service Prime est fixé à 79$ plus taxes pour 12 mois. Ce qui revient à moins de 8$ par mois, ce qui est moins cher qu’un abonnement à Netflix.

ConsoXP a déjà évalué dans un autre article Prime Video qui fait parti de l’abonnement Prime d’essai de 30 jours.

Revenons à l’Echo Dot. Sa dimension est intéressante, c’est environ le même diamètre qu’une rondelle d’hockey et un peu plus épaisse.

Echo Dot est muni de la reconnaissance vocale, en Anglais uniquement pour l’instant.

L’Echo Dot se branche à votre routeur familial et en quelque sorte navigue le web pour vous à trouver des réponses selon les questions que vous lui poserez.

Donc en disant « Alexa », nom équivalent à Siri d’Apple et le pendant chez Google, vous poser ensuite votre question.

Alexa reconnait de l’Anglais pas mal baragouiné ou avec un fort accent. Différents tests ont été effectué et les résultats sont épatants. Plus vous parlez loin de l’appareil plus les résultats seront déçevants. Mais vous pouvez parler à l’Echo Dot d’assez loin (genre 3 mètres) et il vous répondra adéquatement à votre question.

Le son de la voix d’Alexa n’est pas trop saccadée ni trop robotisée.

Point de vue configuration on a essayé de convertir l’Echo Dot au métrique et ça ne marche pas. Peut-être lors d’une prochaine mise à jour du produit ce sera fixé.

Donc Alexa va donner la température extérieure en Farenheit plutôt qu’en Celcius.

L’Echo Dot peut aussi vous jouer de la musique (provenant de Prime Music) et être branché à des interrupteurs intelligent pour une offre de domotique complète.

Pour la musique, il semble que ce ne sont pas tous les artistes qui sont disponibles. Par exemple nous avons tenté de lui demander des chansons de Metallica, mais elle en a pas joué. On connait l’historique de Metallica versus Napster, il est possible que le groupe ne soit pas intéressé à faire parti de l’offre en ligne la seule chanson disponible est celle joué en duo avec Ozzy Osbourne.

Sur demande vous pouvez lui demander de jouer une chanson de Jazz ou de Noël ou d’Elvis Presley et au hasard une chanson jouera.

Si vous ne voulez plus l’entendre vous dites « Alexa, stop! » puis la chanson cesse de jouer.

Alexa peut aussi vous donner sur demande le prix actuel du Bitcoin ou du Litecoin. Elle le fera en dollars américains et en dollars canadiens. Pour le futur, il serait intéressant que sur demande Alexa puisse aussi donner le cours actuel d’action cotée en bourse.

Si vous demandez à Alexa de vous donner les nouvelles, les dépêches de la CBC vous seront livrées.

Alexa est aussi reliés aux Pages Jaunes et peut vous donner les coordonnées d’un plombier ou un électricien.

Alexa permet aussi de connaître quel est par rapport à chez vous le café ou le bar le plus près avec les heures d’ouverture. Elle peut même indiquer quel est le restaurant Subway le plus près de chez vous et s’il est présentement fermé vous donner les heures d’ouverture. La même chose pour l’épicerie la plus proche.

Alexa permet aussi de vous donner la distance en vol d’oiseau entre deux villes.

Alexa permet aussi de donner le résultat de multiplications.

Alexa permet aussi de mettre des alarmes, par exemple de 20 minutes. Ce qui peut être pratique si vous cuisinez et avez à faire une multitude de chose en même temps.

Elle peut aussi donner le résultat du dernier match des Canadiens si vous le demandez,

Même s’il reconnaît que l’Anglais, quoi qu’il en soit l’Echo Dot peut être très utile pour aider à parfaire votre Anglais.

Très pratique, l’application Amazon Alexa installée sur votre téléphone intelligent ou votre tablette peut vous donner l’historique de toutes vos requêtes effectuées auprès de l’Echo Dot.

ConsoXP donne la note parfaite de 5 sur 5 à ce produit qui a beaucoup de potentiel futur. Nous attribuons cette note parfaite malgré l’unilinguisme du produit et malgré quelques anicroches au niveau de la configuration.

Rien n’est connu au niveau d’Amazon à savoir quand la reconnaissance du Français sera disponible avec l’Echo.

5
Envoi
Évaluation des consommateurs:
4.5 (6 votes)

Laisser un commentaire