DAZN collectera la TVQ

DAZN collectera la TVQ

DAZN collectera la TVQ à partir du 1er juillet. En effet, le service de streaming de sports a annoncé par voie de communiqué à ses abonnés du Québec.

Certes, c’est une dépense de près de 10% de plus qui était un imprévu pour un abonné québécois à DAZN.

Mais avec les Videotron et Bell qui perdent chaque mois bon nombres d’abonnés pour la télé, il fallait s’y attendre comme consommateur que ces derniers feraient pression sur le gouvernement pour qu’il y ait changement à cet effet,

Le fait que DAZN collectera la TVQ ne le rend pas pour autant moins intéressant.

Cette TVQ à payer veut dire en gros que pour chaque mois d’abonnement, vous en payé un supplémentaire. Mais il ne faut pas tirer sur DAZN, mais plutôt sur le gouvernement.

Comme beaucoup de gens continue d’avoir l’Internet avec Bell et Videotron, il est clair que ces derniers pourraient volontairement ralentir le service lorsque vous vous branchez à DAZN.

Cet ajout de la TVQ au prix d’abonnement de DAZN, est malheureusement le cas que pour les abonnés du Québec.

DAZN, dont le siège social est en Angleterre deva retourner au gouvernement québécois les sommes perçues sur la TVQ. ConsoXP se demande jusqu’à quel point Revenu Québec peut aller cogner à la porte de ces sociétés étrangère et réclamer son dû et que celles-ci envoie l chèque sans aucun frais administratif.

Est-ce que la TVQ qui sera payée par l’abonné DAZN ira vraiment dans les poches du gouvernement du Québec ou si ce n’est qu’une augmentation pour faire plaisir aux pressions des grosses corporations d’ici tout en sachant que le gouvernement du Québec n’aura jamais ces sommes là?

À LIRE AUSSI

HDS.to n’est plus, terminé le streaming gratuit

Le Club illico de Vidéotron, n’est pas une alternative envisageable

Echo Dot d’Amazon au Canada

 

Laisser un commentaire