Les banques doivent changer le mode de livraison de leurs cartes de crédit

Les banques doivent modifier leur façonde livrer les cartes de crédit

Les banques doivent changer le mode de livraison de leurs cartes de crédit selon ConsoXP. Actuellement il y a de la fraude et le système actuel de livraison d’une carte de crédit à un particulier doit être changer.

Parce que c’est livré à la maison par Postes Canada, dans votre boître aux lettres, il y a possibilité de fraude.

Le stratagème est simple. Un individu X peut commander une carte de crédit à votre nom, vous recevrez la carte de crédit par la poste. Mais comme vous n’êtes pas là de jour, l’individu va dans votre boîte aux lettres, s’accapare de la dite carte de crédit et s’il réussit à l’activé, il pourra faire des achats avec.

Bien sûr l’individu ne fera jamais les paiements sur la carte de crédit et au final cela pourrait affecter grandement votre cote de crédit auprès d’institutions tels que Equifax  et Trans Union.

Chez ConsoXP ce que nous proposons pour rendre la vie des fraudeurs difficile c’est que les remplacements de carte de crédit et les nouvelles cartes commandées soient livrés par courrier recommandé. Donc, que la banque exige une signature à la réception.

Certes, ce n’est pas très pratique pour le consommateur, vous devrez vous rendre au bureau de posts si vous êtes absent de jour, mais cela peut vous évitez bien du trouble.

Pour les banques cela augmente les coûts de quelques millions mais chez ConsoXP nous ne croyons pas que ce sont quelques millions qui vont faire mal aux milliards de profits que les banques canadiennes font présentement. Nous tenons à précisez que nous utilisons le mot banque mais cela concerne aussi les caisses.

Car pour nous chez ConsoXP, Desjardins n’est qu’une caisse déguisée en banque mais qui ne veut pas se faire appeler banque mais qui a tous les allures d’une banque.

À LIRE AUSSI

Quand Santander Bank PLC veut vous envoyer 21 500 000 de livres sterling

Attention hameçonnage visant Interac

 

Laisser un commentaire