Temps de confinement obligatoire, opter pour une formation en ligne

Apprendre en ligne en ces temps de confinement

Vous êtes en confinement à la maison à cause de la pandémie de coronavirus (COVID-19)?

Les écoles primaires, secondaires et post-secondaires sont tous fermées dans plusieurs pays. De nombreusx commerces et usines sont aussi fermés. Ainsi, les enfants et les parents sont confinés à la maison pour la plupart.

Quelques jours passent, ils sont considérés comme des jours de vacances pour plusieurs personnes confinées. Ensuite, après plus de 10 jours de confinement, voilà que les petits, les adolescent et les adultes commencent à trouver le temps long. Les jeux vidéos, les partages Instagram, les réseaux sociaux, les vidéos des influenceurs ne suffisent plus à faire passer le temps.

Les plus grands ont fait le tour des récents films et séries télé sur leur service de streaming préféré.

Les parents sont inquiets, tout est fermés, adultes et petits n’ont plus aucune place à aller pour leurs loisirs.

Alors, pourquoi ne pas en profiter pour apprendre, petits comme les grands?

Il existe des formations en ligne partout sur Internet. Plusieurs sous formes de MOOC gratuit, d’autres payantes, à coûts dérisoires comme sur UdeMy ou avec de la publicité comme sur Duolingo.

Que ce soit pour apprendre à dessiner, à maîtriser un logiciel, trouver de nouvelles formes de bricolage, apprendre à jouer d’un instrument (moins conseillé si vous n’êtes pas seul dans votre environnement de confinement) ou apprendre une langue étrangère, ces sites sont parfaits pour tous.

Il suffit d’avoir une connexion Internet, un ordinateur ou une tablette, une bonne paire d’écouteurs et des heures d’apprentissage sont à votre portée.

Ces formations en lignes sont aussi parfaites pour aider votre enfants en difficulté d’apprentissage dans une matière quelconque qui lui est enseignée au primaire ou au secondaire. Informez-vous aussi auprès de leurs professeurs qui pourront certainement vous suggérez des sites de formations en ligne pour parfaire les connaissances de vos enfants.

Laisser un commentaire