Bien manger en temps de confinement

Bien manger en temps de confinement

Est-ce que bien manger en temps de confinement est la priorité des québécois? L’équipe ConsoXP s’est rendue dans différents supermarchés la semaine dernière et le constat qu’elle a fait est désolant.

Bien sûr nous avons pu constater que le papier hygiénique, les québécois se sont rués sur ça comme des marrons tout chauds sortis du four.

Nous avons tenté de comprendre le phénomène et nous avons compris que tout cela provenait d’Australie.

Fort heureusement, nous avons pu observer que les supermarchés recommencent à se réapprovisioner en papier hygiénique mais… hors de prix. Nous avons pu observer dans certains supermarchés un prix de 9,99$ pour 24 rouleaux. On dirait que certains administrateurs de supermarchés en profitent pour maintenir les prix élevés.

Mais revenons à notre sujet. Est-ce que bien manger en temps de confinement est la priorité des québécois?

À voir ce qui est parti des tablettes des supermarchés, nous croyons que nons.

Bien sûr une bonne soupe Habitant c’est réconfortant. Nous avons constaté dans plusieurs supermarchés que ces soupes étaient très en demande.

En fait tout ce qui est repas le plus vite fait possible, est presque totalement disparu des tablettes des supermarchés. Énormément de repas surgelés, Michelina’s et compagnie.

Nous constatons que les parents semblent en avoir marre de cuisiner pour leurs enfants confinés et la nourriture par micro-ondes semble être très prisée.

Ensuite, la pire razzia que nous avons observée est au niveau des croustilles. Presque plus rien dans les tablettes des supermarchés. Ça paraît qu’il y a beaucoup de monde en confinement à rien faire, possiblement à écouter leur service de streaming préféré ou de nombreux vieux films qu’ils ont en format DVD ou Blu-ray.

Avec ce constat, ConsoXP a peur que la population du Québec se mettent à prendre du poids inutilement durant cette période de confinement.

Nous suggérons aux gens de bien manger en temps de confinement, de surveiller leurs portions. Surveiller également les sucres, les glucides et le sel. Sans quoi une période de confinement prolongée pourrait amener son lot de problèmes de digestions de surpoids et évidemment de problèmes de santé.

 

 

Laisser un commentaire