Acheter des sushis à rabais… une mauvaisée idée

sushis à rabais

Dernière journée du week-end, vous magasinez dans un grand magasin à rayons avec un secteur épicerie ou un magasin entrepôt et puis vous les voyer dans le petit comptoir réfrigéré, des sushis à rabais, parfois jusqu’à 70%, parce que la date d’expiration est proche. Ils vous tentent, vous vous dites que ça sera simple et vite fait pour souper ce soir, sans casse-tête.

ConsoXP ne vous recommande pas ce type d’achat.

Vaut mieux manger les sushis le plus frais possibles.

Mais attention, si ce sont des sushis sans poisson, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Le risque d’acheter des sushis avec une date de péremption proche, c’est chercher à avoir, quelques heures après la consommation, des maux de ventre, de bonnes crampes et une bonne diarrhée.

Certaines personnes n’auront aucun problème à les consommer mais dans l’entourage de ConsoXP, beaucoup ont eu ces effets et en différents occasions.

Autre point, certains consommateurs vont mettre les sushis dans leur panier, faire le tour du magasins regardant les sections déco, électronique, vêtements, livres, puis pharmacie, pour ensuite revenir au volet épicerie et, presqu’une heure trentre plus tard, abandonner l’idée d’acheter les sushis et les remettre au comptoir réfrigéré. Ce qui n’est pas très bon pour les sushis, ils se seront promenés à la température du magasin (aux alentours de 21 degrés vu la climatisation ou le chauffage) pendant près d’une heure trentre. Si dans la même journée 1 ou 2 clients font cela avec le même emballage de sushis à rabais, la fraîcheur est encore plus rapidement affectée.

Aussi, rendu à la caisse certains consommateurs vont changer d’idée et mentionner à la personne à la caisse qu’ils ne prendront pas les sushis. Ces derniers sont laissés de côtés, à la température de la pièce, pendant peut-être un quinze minutes additionnelles avant qu’ils retournent au comptoir réfrigéré.

Si vous tenez vraiment à acheter des sushis à rabais, mieux vaut acheter ceux sans poisson, ils sont beaucoup moins risqués.

Voir aussi

Laisser un commentaire