Le marchand Stokes annule des commandes en ligne

Stokes n'honore pas des commandes après erreurs de prix

Des commandes d’articles en ligne en trop gros spéciaux au goût de Stokes ont été annulé mardi. Ainsi, plusieurs consommateurs ont commandé des articles à 14,98$ samedi dernier.

Constatant les erreurs de prix, le commerçant a donc décidé de tout annuler les commandes visés par des erreurs de prix.

Nous jugeons chez ConsoXP que c’est une pratique illégale et que le marchand doit honorer toutes les commandes car les erreurs de prix ne sont pas de la faute du consommateur mais du marchand. Il faut donc qu’il assume ses erreurs.

Option Consommateurs est du même avis que nous, le commerçant doit honorer ses commandes.

Le commerçant s’est excusé auprès des gens qui ont passé une commande samedi dernier entre minuit et 10h et a annulé leur commande. Stokes offre un code promotionnel de 20% avec ses excuses. Nous jugeons que c’est très peu comme compensation.

Ce n’est pas la première fois chez ConsoXP que nous avons vent d’une telle pratique de la part de commerçants. Dans le passé, Future Shop, entre autre, avait agit de la même façon.

C’est malheureux, car il semble que l’Office de la Protection du Consommateur n’a pas adapté ses lois aux marchands virtuels dont le siège social est au Québec.

Donc, comme consommateur, si vous magasiner sur des sites web de marchands québécois et que vous voyez d’alléchants rabais, si vous passez une commande, garder en tête que le commerçant peut ne pas l’honorer.

C’est une pratique très dommage et que nous jugeons déplorable pour l’ensemble des consommateurs et autant pour la réputation des marchands québécois qui sont honnêtes dans leurs pratiques et assument leurs erreurs en cas de mauvais prix.

Nous continuons à croire que le marchand Stokes doit se rétracter et honorer les commandes qu’il a annulé. Rien de moins que sa réputation qui est en jeu ici.

 

 

 

 

Laisser un commentaire