Comment ne pas virer fou… au Vendredi fou?

Rabais du Vendredi fou (Black Friday, Vendredi noir)

Le jour du Vendredi fou (Black Friday ou Vendredi Noir) est arrivé. Comment ne pas virer fou?

Depuis quelques jours vous êtes inondés de réclames publicitaires moussant des rabais par-ci et des rabais par-là. Tout semble en spécial chez les marchands québécois et canadiens.

Ces marchands ont en réalité tous quelque chose en commun. Ils veulent votre argent.

Notre conseil chez ConsoXP pour ne pas perdre la tête durant cette journée de l’année, c’est simple.

Dressez-vous une liste d’achats avant même de débuter vontre magasinage virtuel et en personne.

Comme toute autre jour de l’année durant lequel vous allez faire vos courses. Dressez une liste et lorsque vous magasinez, rester fidèle à ce qui est inscrit sur votre liste.

Autre point, avant d’inscrire n’importe quoi sur cette liste, posez-vous la question à savoir si vous en avez vraiment besoin.

Lorsque vous débuterez votre séance de magasinage, afin de respecter votre budget, acheter seulement ce qui est inscrit sur la liste. N’acheter pas un item uniquement parce qu’il est en spécial. Et justement, est-il réellement en spécial?

C’est correct de l’acheter si vous en avez vraiment besoin et que vous aviez oublié de l’inscrire à votre liste, sinon, ne l’acheter pas.

Adoptez ce comportement c’est la meilleure façon de ne pas virer fou en ce Vendredi fou. Autrement dit, c’est la meilleure façon de ne pas surconsommer ou de vous surendettez.

Si vous décidez de traverser la frontière et de vous rendre aux États-Unis le jour du Black Friday, assurez-vous de respecter les limites d’achats imposé par le gouvernement du Canada afin de ne pas avoir de surprise à votre retour au pays. Consulter le site Internet du gouvernement du Canada pour plus de détais sur ces limites.

Si vous effectuez votre magasinage en ligne, assurez-vous de bien lire les délais de livraison afin de ne pas avoir de surprise. Par exemple, bon nombre de personne ont adhéré à Amazon Prime et croit que tout peut leur être livré dans les 48 heures. Assurez-vous de bien regarder les délais de livraison avant de passer votre commande.

Bon Vendredi noir, chez ConsoXP nous n’aimons pas le terme Vendredi fou!

Et soit dit en passant, adoptez le même comportement lors du Cyber lundi et du Boxing Day.

Laisser un commentaire