Station de métro Papineau – Société de Transport de Montréal (STM)

Station de métro Papineau

ConsoXP a voyagé par la station de métro Papineau du réseau de la Société de Transport de Montréal (STM) est souvent surnommée « la station des médias » vu sa proximité géographique avec plusieurs stations de radio et de chaînes de télé du groupe Bell Médias dont RDS, de Télé-Québec, de TVA et de la nouvelle maison de Radio-Canada.

La station de métro Papineau est l’une des deux stations qui desservent le secteur de Montréal nommé Le Village.

Elle est située sur la ligne verte du métro de Montréal. Située aux abords du pont Jacques-Cartier, sa situation fait en sorte qu’aux heures de pointe, ce secteur est complètement bouché lorsque vous mettez le pied hors de la station.

La station est située entre le boulevard de Maisonneuve et la rue Sainte-Catherine avec des accès par les rues Dorion et Cartier. La station n’est aucunement accessible de l’avenue Papineau. Ce qui va un peu à l’encontre du nom des autres stations de métro de Montréal qui porte le nom d’une rue ou avenue desservie. Certains racontent qu’à l’origine la station de métro Papineau devait avoir une sortie sur l’avenue Papineau, mais cela ne s’est jamais réalisé depuis son ouverture en octobre 1966.

L’été cette station est très populaire car c’est celle la plus près du pont Jacques-Cartier pour aller sur le pont durant les feux d’artifices. C’est aussi la station accessible facilement après être revenus par bus du parc d’attraction La Ronde.

Son intérieur a été rénovée au tournant des années 2000 et dès les travaux terminés, son plancher avait déjà l’air vieillot. Ce qui fait qu’au moment de notre évaluation, octobre 2019, nous trouvons que son plancher est très défraîchi que se soit sur le quai du métro, les escaliers et jusqu’aux abords des escaliers roulants. Cela donne un look très sale et c’est ainsi depuis plus de 15 ans.

Quand il vente à l’extérieur, les portes sont difficiles à ouvrir et le guichet pour renouveler son titre de transport mensuel est situé trop près de la sortie et trop près des tourniquets. En fait, nous jugeons que l’entrée de la station est beaucoup trop petite par rapport à d’autres station de métro du réseau de la STM.

À LIRE AUSSI

Société de Transport de Montréal (STM) Autobus 45 Papineau Nord

Société de Transport de Montréal (STM) Autobus 10 De Lorimier Nord

Essai de l’application Metroexit

Ce n’est pas une très belle station de métro, mais elle fait ce qu’elle a à faire, c’est à dire de permettre aux voyageurs de prendre le métro de la ligne verte. Pour sortir de la station, il y deux escaliers roulants et un escalier standard. Seulement que deux escaliers standards pour sortir du niveau du quai. Au moment de notre visite l’oeuvre d’art tout plein de couleurs portant sur les Patriotes était en rénovation.

Disons que pour le look de la station, cela n’a rien à voir avec la beauté architecturale des stations du métro de Moscou ou de Kiev.

ConsoXP donne la note de 3 étoiles sur 5 à la station de métro Papineau.

Station de métro Papineau
3
Envoi
Évaluation des consommateurs:
2.33 (3 votes)

Laisser un commentaire