Station de métro Beaudry – Société de Transport de Montréal (STM)

Station de métro Beaudry

ConsoXP a voyagé par la station de métro Beaudry du réseau de la Société de Transport de Montréal (STM) est la station située en plein coeur du Village de Montréal. Elle est aussi très utilisé par les employés désirant ce rendre à la tour Radio-Canada (boulevard René-Lévesque).

Cette station de métro est située sur la ligne verte du métro de Montréal. Elle donne un accès à la rue Sainte-Catherine et évidemment à la rue Beaudry d’où elle tire son nom. Durant les festivités LGBT en été, c’est la station à utiliser pour s’y rendre ou même durant les autres saisons si vous désirez sortir dans un endroit du Village.

La station de métro Beaudry a la particularité d’avoir deux escaliers roulant qui sont en quelques sorte des tapis roulants. De long tapis de caoutchouc Dunlop vous mèneront au plancher duquel vous emprunterez l’escalier pour vous rendre au niveau du quai de la station. C’est assez unique pour le métro de Montréal.

Son intérieur a été rénovée en 2019, elle est beaucoup plus éclairée, surtout au niveau du quai. La station avait initialement été ouverte en décembre 1966.

À LIRE AUSSI

Station de métro Papineau – Société de Transport de Montréal (STM)

Essai de l’application Metroexit

La station de métro Beaudry n’est pas une très belle station de métro en soi, autant de l’intérieur que de l’extérieur, mais elle fait ce qu’elle a à faire, c’est à dire de permettre aux voyageurs de prendre le métro de la ligne verte. Pour sortir de la station, vous serez immédiatement sur la rue Sainte-Catherine, comme mentionné plus haut, en plein coeur du Village. En hiver quand il fait très froid, vous pouvez sentir le froid dès le bas de l’escalier menant à la sortie de la station.

Disons que pour le look de la station, cela n’a rien à voir avec la beauté architecturale des stations du métro de Moscou ou de Kiev.

ConsoXP donne la note de 2.5 étoiles sur 5 à la station de métro Beaudry.

Station de métro Beaudry
2.5
Envoi
Évaluation des consommateurs:
2 (2 votes)

Laisser un commentaire