Consomateurs québécois, évitez toute laitue romaine

laitue romaine

ConsoXP demande aux consommateurs d’être vigilants.

L’Agence de la santé publique du Canada demande aux ontariens et aux québécois de ne pas consommer de laitue romaine ou de mélanges de salade qui en contiennent en raison d’une éclosion d’E. coli.

Émis ce 20 novembre 2018, cet avis touche toutes les laitues romaines, peu importe leur producteur ou leur pays d’origine.

L’agence canadienne imite ainsi les autorités sanitaires américaines qui ont émis le même avis plus tôt dans la journée.

Selon l’agence, l’éclosion actuelle semble se poursuivre, car des cas de maladies liées à la laitue romaine continuent d’être signalés un peu partout au Québec et en Ontario.

Toujour selon l’agence, la souche d’E. coli détectée dans l’éclosion actuelle, O157, s’avère particulièrement puissante.

L’an passée pareille éclosion avait frappé la laitue romaine vers la fin 2017.

Aux États-Unis, tout le pays est visé par la recommandation de cesser la consommation de laitue romaine.

Selon l’agence canadienne, rien ne laisse croire que les autres régions du Canada soient touchées à par l’Ontario et le Québec.

ConsoXP recommande à tous les québécois ayant de la laitue romaine en leur possession de la jetée ou de la retourner au supermarché si vous l’avez acheté récemment.

Il ne faut pas prendre de risque avec un tel avertissement de la part d’une agence fédérale aussi sérieuse que l’Agence de la santé publique du Canada.

À lire aussi sur ConsoXP

Laisser un commentaire