Non, Catherine Dorion ne conduit pas un méchant VUS

Le Subaru de Catherine Dorion n'est pas un méchant VUS

ConsoXP ne fait pas de politique mais par contre, on trempe dans la consommation et les voitures c’est de la consommation.

Or, récemment, la nouvelle député de Québec Solidaire, Catherine Dorion, s’est fait traiter de tous les noms sur les réseaux sociaux du fait qu’elle conduirait un méchant VUS, elle qui scande à qui veut bien l’entendre que les québécois sont dépendants à l’automobile.

Hé bien, oui, selon plusieurs sources, madame Dorion s’est récemment acheté un 2015 Subaru XV Crosstrek. Soit dit en passant pour une députée gagnant plus de 90 000$, c’est rien de bien extravagant. Ça se vend aux alentours de 20 000$ selon les différents sites Internet d’annonces classées. Tout dépend du kilométrage, de la condition du véhicule et comment il est équipé.

Or le Subaru XV Crosstrek n’est pas un véhicule de type VUS (SUV en Anglais) mais un véhicule de type crossover.

Mais qu’est-ce donc un véhicule de type crossover?

C’est un véhicule basé sur la plateforme d’un autre véhicule.

Dans le cas du 2015 Subaru Crosstrek, il est basé sur la plateforme du Subaru Impreza, une voiture.

C’est donc dire que le XV Crosstrek est une Impreza haute sur pattes mais non pas un réel SUV.

Quoi qu’il en soit, madame Dorion qui défend la dépendance à l’automobile a opté pour un XV Crosstrek avec un moteur à essence de 148 chevaux et une cote de consommation en ville de 9,1 L / 100 km et 7,0 L / 100 km sur la grande route.

Mais calmez-vous nombreux détracteurs de madame Catherine Dorion! Elle ne conduit tout de même pas un Hummer H2 d’une consommation mixte de 22 L / 100 km. Le XV Crosstrek est bien loin d’être un méchant VUS.

Ce qui est plutôt malheureux, c’est que comme madame Dorion semble tenir un discours pro transport en commun et anti consommation de produits pétroliers, on ne peut expliquer chez ConsoXP pourquoi elle n’a pas opté pour la version hybride du 2015 Subaru XV Crosstrek. Non mais quant à tenir à ce type de modèle chez Subaru et être green dans l’âme, aussi bien opter pour la version hybride. Selon nous, avec un choix hybride, elle aurait été pardonnée par plusieurs.

 

À lire aussi sur ConsoXP

Laisser un commentaire