Pourquoi un mouvement Antipublisac (anti Publisac)?

Le Publisac fait l'objet d'une campagne antipublisac

Dans les médias, des journalistes se questionnent sur le modus operandi du Publisac à distribuer parfois un sac de circulaires qui en contient deux. C’est une méthode que certaines personnes plus greens ou amoureuses de l’écologie décrient sur la place publique. Mais avant de crier sur la place publique, il faut user d’intelligence pour plusieurs raisons. La première c’est que derrière le concept Publisac, il y a des gens qui travaillent. Des pères et mères de famille qui tâchent à produire les circulaires qui seront distribués chaque semaine aux portes…

Lire plus

Non, Catherine Dorion ne conduit pas un méchant VUS

Le Subaru de Catherine Dorion n'est pas un méchant VUS

ConsoXP ne fait pas de politique mais par contre, on trempe dans la consommation et les voitures c’est de la consommation. Or, récemment, la nouvelle député de Québec Solidaire, Catherine Dorion, s’est fait traiter de tous les noms sur les réseaux sociaux du fait qu’elle conduirait un méchant VUS, elle qui scande à qui veut bien l’entendre que les québécois sont dépendants à l’automobile. Hé bien, oui, selon plusieurs sources, madame Dorion s’est récemment acheté un 2015 Subaru XV Crosstrek. Soit dit en passant pour une députée gagnant plus de…

Lire plus

Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD)

Semaine québécoise de réduction des déchets

La Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) a vu le jour au début du présent millénaire. Déjà, à l’époque la problématique de la surproduction de déchets et ses effets néfastes pour l’environnement dominaient les débats. De nos jours, presque rien n’a changé et la situation est toujours très préoccupante. Statistiques Dans la province de Québec, 13 millions de tonnes de déchets sont produites chaque année, soit l’équivalent d’un camion de 25 tonnes à la minute. Ainsi, c’est donc la moitié des matières résiduelles que nous générons comme consommateurs qui…

Lire plus

Calculer la consommation de vos appareils électriques

Des outils pour estimer la consommation de vos appareils électriques

Hydro-Québec, monopole d’État québécois en matière de fourmisseur d’électricité, fournit via une page de son site Internet des outils pour calculer la consommation de vos appareils électriques. Que ce soit des appareils de divertissement, la consommation d’eau chaude, la climatisation, l’éclairage, l’utilisation des électroménagers, les charges fantômes, les petits appareils électriques, la piscine, le spa, presque tout est couvert par ces outils. Noter que ce sont des calculs approximatifs d’Hydro-Québec vous donnera mais cela vous donnera une bonne idée de la consommation de l’appareil. Par exemple on apprend avec ces…

Lire plus