Les pizzas surgelées Delissio quittent le Canada

Pizza Delissio

Nestlé Canada, division du géant suisse Nestlé. cessera la vente de sa célèbre pizza surgelée Delissio, ainsi que d’autres aliments congelés,

Outre la légendaire pizza que plusieurs consommateurs apprécient, les produits Lean Cuisine, Life Cuisine et Stouffer’s, cesseront d’être sur les tablettes des supermarchés canadiens d’ici six mois.

Avec ce changement, l’entreprise européenne souhaite plutôt se concentrer sur ses autres produits populaires, tels que les confiseries, le café, la crème glacée et l’eau embouteillée.

Effectivement, la crème glacée ne figure pas dans la liste des produits qui ne seront plus vendus au Canada.

Le Canada est un bien petit marché pour un géant alimentaire comme Nestlé. Il faut savoir que tous les produits surgelés vendus au Canada étaient importés des États-Unis. Nestlé Canada ne possédant pas d’usine pour ses repas et pizza surgelés au Canada. Les États-Unis représentent à elles seules un marché neuf fois plus grands que le Canada. C’est aussi pour cela que de nombreuses entreprises américaines ne viennent pas s’établir au Canada vu l’étendu du territoire et sa population moindre.

Est-ce la hausse des coûts en transport qui a encouragé cette décision ou si simplement le marché canadien est trop petit pour le géant de l’alimentation suisse?

C’est une déception pour de nombreux consommateurs, pour d’autres ce n’est pas une surprise puisque Nestlé Canada avait abandonné ces pizza Delissio de catégorie Vintage il y a plusieurs mois. Ces pizzas étaient dans les meilleures pizzas surgelées disponibles sur le marché.

Maintenant que le marché des pizzas surgelées est abandonné par Nestlé Canada, est-ce que la concurrence en profitera ou si elle ne bronchera pas? Est-ce que les Dr. Oetker et autres concurrents vont en profiter? Espérons-le pour les consommateurs. Espérons surtout que la compétition n’en profitera pas pour augmenter ses prix avec ce géant concurrent en moins sur le marché.

 

Laisser un commentaire