O’Hara’s Irish Stout

O'Hara's Irish Stout

ConsoXP a évalué la bière O’Hara’s Irish Stout vendue à la SAQ en bouteille de 500 ml. C’est une bière de type stout brassée en Irlande. Les irlandais ont toujours voulu amélioré ou copié la prestigieuse stout de Guinness, mais ça ne marche pas toujours. Dans ce cas-ci c’est complètement ratée.

Le brasseur est fier de démontré que cette bière a gagné des prix… à l’an 2000. C’était tout de même il y a 17 ans. C’est un peu comme se réjouir de la Coupe Stanley des Canadiens de Montréal gagné… en 1993.

C’est une bière à l’arôme chocolatée en bouche mais avec un arrière-goût trop acre qui fait perdre toute le potentiel de cette bière.

La bière est tout de même douce en alcool, seulement 4.3% d’alcool par volume.

Le brasseur mentionne sur la bouteille que c’est une bière de type stout avec un goût de rôti et une finition d’espresso sec.

C’est raté! Ça ne goûte pas l’espresso dutout.

Au Québec la bière est en vente à la SAQ au prix de 4,80$ la bouteille.

ConsoXP donne la note de 2.5 sur 5 à cette bière. Avec un arrière-gout moins prononcé la note serait amélioré. Malheureusement, on ne voit pas pourquoi un buveur de bière se tournerait vers la O’Hara’s Irish Stout plutôt que vers la fabuleuse stout du brasseur Guinness.

2.5
Envoi
User Review
2.75 (4 votes)

Laisser un commentaire