Bière Tatra de Pologne

bière Tatra de Pologne

ConsoXP a évalué la bière Tatra, brassée en Pologne. Payée 2,10$ la canette de 500 ml à la LCBO. C’est une bière avec des ingrédients naturels, de quoi s’offrir un produit polonais à bon prix. La bière possède une robe claire de couleur or. Elle a des arômes de céréales, de caramel et d’agrumes. Ses saveurs sont légèrement houblonnées. Elle est très douce, sans pratiquement aucun arrière goût. Une bonne bière et un prix qui plaît. ConsoXP donne la note de 3 sur 5 à la bière Tatra. Une bonne…

Lire plus

Bière Cobblestone Nitro Stout de la Mill St. Brewery

Bière Cobblestone Nitro Sout de la brasserie Mill St.

ConsoXP a évalué la bière Cobblestone Nitro Stout de la Mill St. Brewery. Payé 3,25$ la canette de 440 ml à la LCBO. C’est une bière biologique et de type stout. Noire. Il faut aimer. En fait, si vous aimez la Guinness, vous aimerez. Mais attention, il ne faut pas dire aux Irlandais que cette bière est presque meilleure que la Guinness. En fait, elle est beaucoup moins amère qu’une Guinesss. Agréable à boire. Une belle réussite canadienne mais plus chère qu’une canette de bière irlandaise. ConsoXP donne la note…

Lire plus

Pale Ale estivale de la brasserie Farnham Ale & Lager

Farnham Pale Ale Estivale

ConsoXP a essayé pour vous la bière  Pale ale estivale de la brasserie québécoise Farnham Ale & Lager située dans la région touristique des Cantons-de-l’Est. Ce qui est fascinant avec cette brasserie c’est l’aspect marketing de leurs canettes de bières. En gros, sur la canette, tel un joueur de football, il y a un numéro. La signification de ce numéro est bien simple. C’est l’indice d’amerturme de la bière (IBU). Dans ce cas-ci, c’est le #42. Donc une bière assez amère. À LIRE AUSSI Bière Blanche de blé allemande de…

Lire plus

Bière St-Ambroise Session IPA, une excellente bière québécoise

Bière St-Ambroise Session IPA

ConsoXP a fait l’essai de la bière St-Ambroise Session IPA, un produit du Québec. Le format canette de 473 ml, payé 2,50$ chez Metro. Il faut tout d’abord aimé l’amertume des bières de type IPA. Celle-ci a un indice IBU de 55.  Elle est donc amère juste à souhait avec un volume d’alcool de 4.5%, donc assez léger. La bière St-Ambroise Session IPA est une excellente bière québécoise qui n’a rien à envier à d’autres IPA brassées ailleurs dans le monde. Conso XP donne une note de 4 sur 5…

Lire plus

🍺 Bavaria Holland bière premium

Bavaria Holland bière premium

ConsoXP a fait l’essai de la bière Bavaria Hollan bière premium. Elle est originaire des Pays-Bas, c’est en quelque sorte la soeur de la bière Hollandia Premium déjà évaluée par ConsoXP. La Bavaria Holland est une bière de qualité similaire à la Hollandia Premium, et à un prix aussi similaire. Sa canette de format 500 ml ne contient que 5% d’alcool. C’est une bière de type pilsner, sans trop d’amerturme qui descend bien. Elle est brassée avec de l’eau minéralisée. À LIRE AUSSI Bière blonde Tremblay Lager, elle devait être…

Lire plus

Bière Griffon ale rousse

Caisse de bière Griffon ale rousse

ConsoXP a fait l’essai de la bière Griffon ale rousse. C’est une bière très douce en bouche. Elle n’a pas d’arrière-goût, en fait très peu. Son pourcentage d’alcool plaira à plusieurs car il n’est que de 4,5% par volume. La bière a une belle couleur … rousse. Évidemment, c’est une rousse. Normalement les bières de micro-brasseries rousses du Québec, sont davantage bourratives. Celle-ci ne l’est pas. La brasserie McAuslan, propriétaire de la marque Griffon, a fait vraiment un beau travail. C’est un excellent produit québécois. ConsoXP a payé 8,99$ +…

Lire plus

🍺 Bière blonde Tremblay Lager, elle devait être LE choix des québécois

Bière blonde Tremblay

ConsoXP a essayé la bière blonde Tremblay de type Lager des Brasseurs RJ à Montréal division de la brasserie McAulsan. C’est une bière passe-partout, comme une Molson ou une Labatt. ConsoXP ignore pourquoi cette bière brassée au Québec avec le nom de la plus populeuse famille du Québec n’est pas la bière la plus vendue au Québec. C’est une bière rafraîchissante, de type lager. Rien de trop recherché, rien d’excitant, une bière presque pour tout genre d’occasion. Il n’y a aucune raison qui peut expliquer pourquoi cette bière n’est pas…

Lire plus

Bière Tankhouse Ale de la brasserie Mill St.

Tankhouse ale de Mill St.

ConsoXP a évalué la bière Tankhouse Ale de la brasserie Mill St. Comme son nom l’indique c’est une ale et elle a 5,2% d’alcool par volume. Le format évalué est la canette de 473 ml. Son goût est léger mais elle a un petit arrière goût épicée que ce n’est pas tout le monde qui aimera. Selon l’étiquette la bière a été brassée en utilisant cinq varités de malt. Selon le site Internet du brasseur c’est une bière qui est née en 2003. Nous sommes surpris chez ConsoXP qu’elle soit…

Lire plus

Bière Rousse Douce de la microbrasserie l’Alchimiste

Bière Rousse Douce de la microbrasserie l'Alchimiste

ConsoXP a évalué la bière de la microbrasserie l’Alchimiste la Rousse Douce.  Comme son nom l’indique c’est une bière rousse et douce. Extrêmement douce en bouche et à peu près sans trace d’amertume. Réellement douce. Un produit qui ne déçoit pas et tout de même vendue à bon prix dans les supermarchés, 8,99$ la caisse de 6 bouteilles 351 ml au Metro, un prix bien similaire au IGA. Bien froide elle est très rafraîchissante et a 5,5% d’alcool par volume. ConsoXP lui donne la note de 3.5 sur 5, une…

Lire plus

Bière 100th Meridian de la Mill St. Brewery

Bière 100th Meridian de la brasserie Mill St.

ConsoXP a évalué la bière 100th Meridian de la Mill St. Brewery. Payé 2,50$ la canette de 473 ml au IGA. C’est une bière de type biologique et ambrée. Rien pour écrire à sa mère en termes de goût. Un petit arrière-goût désagréable, pour le reste en bouche, c’est une bière moyenne. Il y a mieux sur le marché à moins que le mot biologique change votre façon de consommer. À prix égal, la brasserie Mill St. produit de meilleures bières au goût. Sur l’étiquette il est mentionné que la…

Lire plus