ConsoXP a essayé pour vous la bière Pale ale estivale de la brasserie québécoise Farnham Ale & Lager située dans la région touristique des Cantons-de-l’Est.
Ce qui est fascinant avec cette brasserie c’est l’aspect marketing de leurs canettes de bières. En gros, sur la canette, tel un joueur de football, il y a un numéro.
La signification de ce numéro est bien simple. C’est l’indice d’amerturme de la bière (IBU). Dans ce cas-ci, c’est le #42. Donc une bière assez amère.
À LIRE AUSSI
Bière Blanche de blé allemande de la brasserie Farnham Ale & Lager
Bière Ale britannique de la brasserie Farnham Ale & Lager
Donc, cette bière de type pale ale et non filtrée, est assez amer en bouche et d’une magnifique couleur avec des notes marquées d’agrumes
Essayez-là en accompagnement avec un bon hamburger, la viande sera plus goûteuse.
La bière a un taux d’alcool de seulement 4,55%.
La canette de format 473 ml a une belle image. C’est simple et sportif en même temps. Par contre pour le goût, c’est trop amer. Une bière davantage de dégustation que de rafraîchissement.
ConsoXP donne la note de 3 sur 5 à cette bière québécoise. Une bière estivale mais peu rafraîchissante vu son haut degré d’amertume. Drôle de mélange ou erreur de saison ou simplement l’association agrumes et été. Quoi qu’il en soit on suggère au brasseur d’améliorer le produit ou tout simplement l’abandonné car pour nous chez ConsoXP cette bière n’obtient que la note de passage.