Jus d’orange Minute Maid à faible acidité

Jus d'orange à faible acidité de Minute Maid

ConsoXP a essayé le jus d’orange Minute Maid à faible acidité payé 1,99$ le format en carton de 1,75 litres.

Tout le monde se souvient d’il y a quelques années où le jus d’orange Minute Maid était disponible qu’en boîte de jus congelé et en ajoutant de l’eau une fois la boîte décongelé vous obteniez votre 2 litres de jus d’orange.

Si vous étiez un fan de Minute Maid l’époque d’ajouter de l’eau au mélange est est révolue vous pouvez maintenant acheter en épicerie le format cartonné de 1,75 litres de jus d’orange Minute Maid 100% fait de concentré.

Le produit est préparé au Canada, évidemment des oranges ça ne poussent pas beaucoup par ici.

Au point de vue de la valeur nutritive, une portion de 250 ml. équivaut à 100% de votre apport quotidien en vitamines C. 30% de folate, 10% de thiamine et 10% de magnésium.

Comme au Canada le gouvernement n’oblige pas de séparer fructose et sucre, une portion de ce jus contient 25 g. de sucre, mais comme sur l’emballage il est indiqué qu’il n’y a pas de sucre ajouté, alors on peu supposé que c’est 25 g. de fructose.

Pour le goût c’est un jus d’orange qui est effectivement faible en acidité. Si vous êtes plus sensible de l’estomac, c’est parfait pour vous. C’est un peu fade comme goût, moins intense qu’un jus d’orange de la compétition.

C’est aussi un jus d’orange très faible en pulpe.

Minute Maid est une marque de Coca-Cola, une belle compétition pour le Tropicana de son éternel compétiteur, Pepsi.

Fait remarquable pour le fabricant, c’est écrit sur l’emballage qu’ils sont un fier parteraire du Club des petits déjeuners.

Note négative, sur l’emballage il n’est pas indiqué la liste des ingrédients. Sur le site du fabricant c’est mentionné: eau filtré, jus d’orange à faible acidité fait de concentré.

ConsoXP donne la note de 3 sur 5 à ce produit. On aimerait bien que l’industrie du jus abandonne son bouchon avec lequel il faut dévisser et tirer sur une languette de plastique qui éclabousse lors de la première utilisation.

Voir aussi

Laisser un commentaire