Fitbit charge 2, bracelet très techno

fitbit charge 2

ConsoXP a fait l’essai du bracelet fitbit charge 2.

Ce bracelet qui allie techno et santé est pratique pour les personnes soucieuses de leur santé et qui désire bouger un peu.

Le fitbit charge 2 peut indiquer à temps réel le rythme de vos battements cardiaques. Il compte aussi vos pas marchés, et le nombre d’étages que vous parcourez dans une journée ainsi que les calories que vous brulez au courant de la journée.

Une fois le produit sorti de la boîte vous devez vous créer un compte dans la communauté fitbit sur leur site Internet. C’est gratuit.

Ensuite, si vous avez un ordinateur avec connexion bluetooth, une tablette ou un téléphone intelligent, vous télécharger l’application Fitbit.

Vous entrez vos informations corporels, grandeur, poids et vous pouvez débuter.

Une fois la configuration de l’application effectuée, votre braelet Fitbit synchronisera ses données par bluetooth avec le serveur de la communauté Fitbit, située quelque part dans les nuages (le cloud).

Il a été plus difficile de configurer le bracelet sur de plus vieux téléphones Android mais tout de même ça c’est bien fait. C’est juste une question de bluetooth.

Le bracelet Fitbit peut avoir de nombreuses utilités que vous soyez sédantaires, légèrement actifs ou très actifs.

Par exemple les plus sédentaires autant que les plus actifs, aimeront l’analyse du sommeil que peut faire le bracelet. Sous forme de graphique à chaque jour, le bracelet analyse votre sommeil. Il vous indique le temps que vous dormiez profondément, que vous aviez le sommeil léger et le nombre de fois que vous vous êtes réveillez au courant de celui-ci. Bien entendu, pour cela, il faut porter le bracelet en dormant. Ça peut sembler encombrant au début, mais vous vous habituerez rapidement.

Pour le bracelet, c’est fait d’assez bonne qualité, en nylon ou en silicone (ConsoXP n’a pas été en mesure de le savoir) mais assez durable. Petit bémol, le bracelet s’attache assez mal d’une seule main car du silicone (ou nylon) sur du silicone (ou nylon) ça glisse très mal. Toujours pour le bracelet, si vous n’aimez pas les couleurs que Fitbit vous offre, vous avez la possibilité de vous en procurez d’autres et non vendus par Fitbit. Il y a beaucoup de choix par exemple sur Amazon Canada. Le moniteur se détache et vous pouvez l’attacher au bracelet compatible Fitbit de votre choix.

Attention aux grandeurs du bracelet, Fitbit en offre deux, il est important de regarder sur le côté de la boîte si c’est un petit ou un grand. En général un homme moyen prendra un grand bracelet et une femme moyenne un petit. Mais tout dépend d’un paquet de facteurs allant de votre ossature à votre poids et surtout la grosseur de votre poignet.

Des magasins comme Sportium, vendent aussi des bracelets de remplacement de marque Fitbit pour la coquette somme d’environ 39,99$.

Au point de vue excactitude des données le bracelet fitbit charge 2 est assez précis quant au nombre de pas que vous marchez. Des tests effectués ont permis de découvrir une exactitude d’environ 94% des pas comptés. Pour le nombre d’étages parcourues, c’est moins précis, environ 70% mais ça donne tout de même une bonne indication de vos efforts.

Le fitbit charge 2 est un objet techno qui plaira aux adeptes d’exercices physiques et aussi à ceux qui se soucient de leur santé.

Concernant le petit moniteur, certains revendeurs offrent des pellicules protectrices. Vu la petite surface du moniteur, un essai avec un produit coté cinq étoiles sur Amazon a été effectué et le résultat c’est avéré très déçevant. Ça ne colle pas bien, ça fait tout plein de bulle ou tout simplement ça décolle après avoir été appliquée et en suivant à la lettre les instructions du fabricant.

Quoi qu’il en soit, si vous faites attention, il ne devrait pas avoir de problème d’éraflure ou d’impact avec votre moniteur. C’est un peu comme porter une montre en quelque sorte.

Parlant montre oui le fitbit charge 2 indique l’heure, et vous pouvez lui fixer des rappels de bouger ou de boire. Si vous désirez être très assidus, vous pouvez entrer votre consommation de nourriture et d’eau via l’application Fitbit ou le site Internet.

Pour vous encoragez le fitbit charge 2 vous envoie des « badges » lorsque vous atteignez différents objectifs. Même en ne vous fixant aucun objectif, le fitbit charge 2 vous félicitera. Par exemple si vous atteignez la marque de 10 000 pas marchés en une journée, votre moniteur vous l’indiquera en vibrant et en affichant une petite animation.

Le fitbit charge 2 se recharge avec un chargeur typique à Fitbit que vous branchez à un port USB. C’est une déception à ce niveau, on aurait aimé avoir d’inclus dans la boîte un chargeur autonome que l’on peut brancher au mûr ou via un port USB. Un peu comme les chargeurs qui viennent avec les tablettes Android de Samsung. Mais si le chargeur ne vous satisfait pas, des tiers partis en revendent sur des sites Internet comme Amazon Canada.

ConsoXP attribue la note de 4 sur 5 au fitbit charge 2. Il se vend à 179,99$ au prix régulier mais en spécial il est parfois à 149,99$ ou même 129,99$, surveillez les spéciaux. Le fabricant du fitbit charge 2, Fitbit, devrait améliorer la qualité du bracelet afin que celui-ci s’attache mieux d’une seule main. Aussi, au point de vue de l’interface du site web de Fitbit, il serait bien d’avoir une meilleure expérience utilisateur. On se cherche et c’est parfois difficile d’atteindre une information qui pourrait être plus facilement trouvée si c’était mieux présenté.

 

 

Voir aussi

Laisser un commentaire