Helix de Vidéotron ça comprend quoi?

Helix de Vidéotron, ça comprend quoi?

Apparement, qu’Helix de Vidéotron ne fait pas juste comprendre des milliers d’expressions en Français et an Anglais. C’est aussi le service télé et le service Internet. Mais une chose est claire, ce n’est pas le service de téléphone terrestre. Ça. il faut le découvrir par soi-même.

Mais justement, ça comprend quoi exactement Helix de Vidéotron? Le consommateur veut savoir.

Est-ce que comme abonné illico à Vidéotron j’aurai les mêmes chaînes disponibles sur Helix? Quelles sont les chaînes offertes en 4K, en HD (1080) et en non HD ?

Pour le consommateur c’est impossible à savoir par soi-même. Le site Internet de Vidéotron est peu bavard à cet effet. Il faut donc se rendre dans une boutique Vidéotron ou appeler le service à la clientèle.

C’est une situation déplorable que Vidéotron devra corriger si elle veut que ces clients actuels s’intéressent à Helix et aussi que de nouveaux consommateurs arrivent chez elle.

Chez ConsoXP nous trouvons que les actuels clients de Vidéotron sont laissez à eux-même avec la sortie de Helix. Il y a trop de questions sans réponse.

Au moment du lancement de Helix, la direction de Vidéotron mentionnait pouvoir ralentir et même mettre fin à la tendance de débranchement qui frappe présentement de plein fouet les  câblodistributeurs d’Amérique du Nord.

 

À LIRE AUSSI

Pour survivre au débranchement, Vidéotron devra offrir davantage de chaînes HD

Helix de Vidéotron, abandon forcé d’illico d’ici cinq ans?

Le Club Illico de Vidéotron, 9,99$ mal dépensé

Chez ConsoXP on ne voit pas pourquoi cette tendance serait ralentie avec Helix.

Si vous êtes actuellement client avec Bell ou un autre fournisseur pour votre service télé ou votre service Internet, quelles seraient votre motivation de vous tournez vers Helix de Vidéotron? Pour nous chez ConsoXP, nous ne voyons rien qui pourrait inciter le consommateur non client de Vidéotron à se tourner vers Helix. Certes, Vidéotron a un excellent service à la clientèle, mais ça, il faut être client de Vidéotron pour le savoir.

Vidéotron aura donc un gros travail de transparence à effectuer auprès de sa clientèle actuelle afin de les sécuriser pour pas qu’ils se débranchent. Cette transparence, devrait aussi rendre curieux le non client de Vidéotron à cette nouvelle technologie. S’ils ne le font pas, ils devront abandonner cette technologie et rapidement revoir toute leur stratégie d’affaires. C’est donc essentiel qu’il revoit leur stratégie de mise en marché, car pour le moment, Helix, nous en attendons parler davantage à TVA Sports que par des consommateurs qui ont adopté cette technologie.

 

Laisser un commentaire