Demande d’action collective contre Lasik MD

Demande d'action collective contre Lasik MD

ConsoXP a appris que l’entreprise québécoise Lasik MD est visée par une demande d’action collective partout au Canada pour ne pas avoir bien prévenu ses clients des risques associés à la chirurgie de correction de la vue.

Le recours réclame jusqu’à environ 430 000 $ par personne, au cas par cas.

Évidemment le montant demandé en fera saliver plus d’un.

Avant d’aller de l’avant, la demande d’action collective doit être autorisée par un juge, qui analysera la situation.

Nombreux consommateurs québécois ont recours à la chirurgie au laser pour corriger leur vision depuis plus d’une décennie au Québec.   Quelques-uns ont subit des complications sans avoir été préalablement avertis et c’est ce type de clients qui vise à indemniser le recours collectif.

Sachez que le montant demandé est avant les frais juridiques encourues et dans le cas d’une action collective ceux-ci sont très élevés et peuvent même atteindre parfois plus de 50% du montant demandé.

Nous sommes surpris d’une telle demande d’action collective chez ConsoXP car après avoir parcouru le site Internet de Lasik MD nous y avons trouvé toute une game d’information, spécifiquement dans leur section Mythes et réalités.

Nous nous demandons comment il est juridiquement possible pour un client de prouver qu’il n’a pas été informé des risques liés à la chirurgie corrective de la vue. Mais nous ne faisons pas dans le juridique mais dans la consommation.

Quoi qu’il en soit, nous vous tiendrons au courant. C’est l’avocat montréalais Joey Zukran, de la firme LPC Avocat, qui pilote l’action collective déposée récemment en Cour supérieure du Québec. Cet avocat est spécialisé dans la demande d’action collective au Québec. Certains le considère comme l’avocat des veuves et des orphelins, d’autres l’ont surnommé l’hyperactif des recours collectifs au Québec. Il existe un très bon article sur cet avocat sur le site Internet Droit-Inc. Dans le pas il s’en est déjà pris à McDonald’s, Canada Dry, la SAAQ et bien d’autres.

 

Laisser un commentaire